10 façons de rendre la conduite moins ennuyeuse

Si vous êtes sur la route et que vous vous ennuyez en conduisant, vous n'apprécierez probablement pas le voyage. Heureusement, vous pouvez faire plusieurs choses pour conjurer l'ennui et rendre la conduite plus amusante. Dans l'intérêt de voyages sûrs et agréables pour tous, voici 10 astuces pour que vos déplacements routiers soient moins ennuyeux.

Changer les choses pour atténuer l'ennui pendant la conduite

Prendre un autre itinéraire

Si vous conduisez pour vous rendre au travail de la même manière à chaque fois, explorez un autre itinéraire. Si vous partez pour un long voyage en voiture vers un endroit où vous êtes déjà allé, planifiez un autre itinéraire. Google Maps et d'autres applications de navigation vous facilitent la tâche.

Dans Google Maps, saisissez votre point de départ et votre destination. Une fois les résultats de la recherche affichés, cliquez sur le bouton Itinéraire pour afficher l'itinéraire recommandé en bleu. Lorsque la navigation est en cours, touchez l'icône Route en bas de la carte près de l'horloge du temps restant. S'il existe des itinéraires alternatifs, ils apparaîtront en gris, explique WikiHow. Cliquez sur l'un d'eux et profitez d'un changement de décor sur le chemin de votre destination.

Essayez une nouvelle boisson ou une nouvelle collation pour le trajet

Si vous ne pouvez pas changer la façon dont vous vous rendez au travail, ajoutez de l'intérêt à votre trajet lorsque vous vous arrêtez pour prendre un café ou un petit-déjeuner dans un nouvel endroit. Si vous commandez généralement un petit pain à la cannelle et un café sur le chemin du travail, prenez plutôt un bagel avec du fromage à la crème et une tasse de chai.

Écoutez, riez et apprenez en conduisant

Écoutez un podcast

Suivez les conseils des camionneurs longue distance et consultez un podcast. Contrairement aux émissions de radio qui nécessitent une écoute au fur et à mesure, un podcast à la demande peut vous divertir pendant des heures. Un podcast intéressant atténue l'ennui tout en vous gardant alerte pendant la conduite, conseille la Truck Driving Dynasty Academy. De nombreuses applications de podcast, telles que WTF avec l'humoriste Marc Maron, vous permettent de télécharger les épisodes précédents pour des heures de divertissement ininterrompu.

Écouter un livre audio

Les livres audio sont un excellent moyen de lutter contre l'ennui lorsque vous conduisez. Connectez-vous à un site de streaming tel qu'Audible ou Learn Out Loud, et assurez-vous également de vérifier votre bibliothèque de prêt locale. De nombreuses bibliothèques vous permettent de consulter gratuitement des livres audio. Alternativement, vous pouvez télécharger une application de lecture audio pour profiter de tout, des romans aux livres d'auto-assistance, recommande l'American Association of Owner Operators.

Apprendre une nouvelle langue en conduisant

Si vous avez toujours voulu apprendre une nouvelle langue, faites-le pendant que vous conduisez. Rosetta Stone propose des programmes enregistrés faciles à utiliser qui enseignent plus de deux douzaines de langues, dont le français, le japonais, l'espagnol, l'allemand et le chinois. Pimsleur propose trois niveaux d'apprentissage qui vous guident à travers les niveaux de base, avancé et expert pour vous aider à commander de la nourriture, demander des directions et communiquer dans une nouvelle langue.

Chantez en musique

Tout le monde aime la musique. Non seulement une mélodie entraînante peut raccourcir un long trajet en voiture, mais chanter avec vos chansons préférées peut également faire passer le temps plus rapidement.

Améliorez votre esprit en conduisant

Pratiquer la méditation au volant

Une conduite consciente et méditative peut grandement contribuer à atténuer l'ennui et la frustration, rapporte Psychology Today. Portez une attention particulière à ce qui se trouve devant vous tout en ressentant la sensation de votre véhicule en mouvement. Sentez le volant dans vos mains et entendez les bruits du vent et de la route. Restez concentré sur le présent tout en vous rappelant que vous ne pouvez pas contrôler les choses comme les autres conducteurs ou si le feu passe du vert au rouge.

Délectez-vous des attractions en bord de route

L'Amérique regorge de routes panoramiques qui valent la peine de s'arrêter. Avant de partir, recherchez Roadside America pour trouver des attractions insolites le long de votre itinéraire.

Commencer un journal audio en conduisant

De nos jours, de nombreux road-trippers documentent leurs voyages. Vous pouvez faire de même lorsque vous enregistrez vos pensées en cours de route. Si vous utilisez votre smartphone, assurez-vous qu'il est en mode mains libres pour éviter une distraction dangereuse au volant.

Emmenez un ami pour le trajet

Celui-ci est une évidence. Au lieu d'y aller seul, amenez un ami amusant avec vous. Échangez les tâches de conduite afin que chacun de vous ait la possibilité de se détendre et de profiter du paysage.

Mais une chose que vous ne devriez jamais faire lorsque vous conduisez est d'atteindre votre téléphone. Envoyer des SMS au volant est non seulement dangereux, mais également illégal dans de nombreux États.