Fumer au volant est une habitude chez certaines personnes. Dès qu'ils montent dans la voiture, ils s'allument. Cela est particulièrement vrai s'ils ne sont pas autorisés à fumer des cigarettes au travail. Mais certains États ont interdit de fumer dans les voitures dans certaines situations.
Il est de notoriété publique qu'il est illégal de conduire en état d'ébriété. Mais qu'en est-il du tabagisme ? C'est un peu une zone grise.
La réponse courte est non. Il n'est pas illégal de fumer toute forme de cigarette, de cigare ou de vapoteur en conduisant. La réponse la plus longue est que cela dépend.
Selon l'AA, si votre habitude de fumer entraîne une conduite dangereuse, cela pourrait entraîner une peine d'emprisonnement, surtout si vous causez une épave dans laquelle quelqu'un d'autre meurt. Par exemple, faire une embardée sur la route en essayant d'allumer votre cigarette.
Vous pouvez fumer dans la plupart des États en conduisant tant qu'un mineur de moins de 18 ans n'est pas dans la voiture. Si un enfant est dans la voiture, vous pourriez être facturé. Selon le rapport de recherche OLR, l'Arkansas, la Californie, la Louisiane, le Maine, l'Oregon, l'Utah, le Vermont et Porto Rico en ont fait une loi. D'autres États pourraient se joindre à nous à l'avenir.
La bonne nouvelle est que ces violations ne vous coûteront pas cher. Le Vermont facture environ 25 $, ce qui est bon marché. L'Oregon et Porto Rico coûtent beaucoup plus cher, à 250 $. C'est pour une première infraction; les récidives pourraient coûter plus cher.
Les choses deviennent encore plus délicates lorsque vous ajoutez du vapotage. C'est légal dans la plupart des États, à l'exception de ceux mentionnés ci-dessus. Il existe certaines failles que la police peut utiliser, rapporte Insurance Quotes.
Par exemple, si la fumée est si épaisse qu'elle obscurcit votre pare-brise, un policier pourrait vous accuser d'obstruction du pare-brise. Les cigarettes électroniques pourraient également entrer dans la catégorie des appareils électroniques portables. Étant donné que certains États n'autorisent pas l'utilisation de tels objets, vous pourriez être facturé.
Il y a eu beaucoup de recherches sur le sujet, et il est maintenant clair que la fumée secondaire peut nuire aux corps en croissance. Pour ceux qui ne connaissent pas le terme, la fumée secondaire se dégage du bout d'une cigarette.
Selon le rapport de recherche OLR, dans une étude publiée dans Tobacco Control en 2011, « Les chercheurs ont constaté que la concentration de particules de fumée là où le tabagisme avait lieu dépassait largement les normes internationales de qualité de l'air intérieur. Malgré le fait que les conducteurs aient ouvert les fenêtres et les bouches d'aération pendant les trajets, "les intensités d'exposition... sont restées considérables et, prises en moyenne, étaient environ trois fois supérieures à la concentration recommandée par l'Organisation mondiale de la santé". L'exposition aux [particules fines] aux niveaux rapportés ici est susceptible d'être nocive pour la santé respiratoire'…"
Dans cet esprit, il est clair que les conducteurs doivent faire particulièrement attention aux mineurs dans la voiture. Dans la plupart des États, il s'agit d'un choix personnel, mais il peut être judicieux de suivre les lois de votre État au cas où elles changeraient.
Fumer au volant comporte un autre élément, notamment ce que vous faites de vos cigarettes lorsque vous en avez fini avec elles. Il peut être difficile d'essayer de s'en débarrasser, surtout maintenant que les nouvelles voitures ne sont plus équipées de cendriers intégrés. Pour certains fumeurs, jeter leurs cigarettes par la fenêtre est la solution la plus simple. Mais cela peut aussi être le plus cher.
KOTA News rapporte que cette petite infraction peut vous coûter 122 $ dans le Dakota du Sud. Bien que cela puisse sembler une amende élevée, les gouvernements ont des raisons valables d'essayer de décourager les occupants des véhicules de jeter des cigarettes par la fenêtre.
L'une des raisons est de réduire les incendies de forêt, qui peuvent détruire l'environnement, réduire en cendres des maisons et causer d'innombrables morts. L'autre est que les mégots de cigarettes sont des déchets inesthétiques. Si vous n'avez pas de cendrier dans votre voiture, vous pouvez toujours en acheter un en ligne.