Vérifier et ajuster la pression de vos pneus est la clé d'un bon entretien du véhicule. Si la pression de vos pneus baisse entre vos vérifications de la pression des pneus, vous avez une fuite de pneu lente. Une crevaison dans le caoutchouc d'un pneu peut provoquer une fuite lente. Des tiges de valve défectueuses provoquent également des fuites lentes des pneus. Enfin, un pneu qui n'est pas bien étanche contre la jante fuira. Heureusement pour vous, vous pouvez facilement diagnostiquer votre fuite de pneu lente à la maison.
Soulevez votre véhicule en prenant soin de le soutenir en toute sécurité sur des chandelles ainsi que votre cric. Retirez ensuite votre pneu.
Ensuite, mélangez un peu de savon à vaisselle dans de l'eau. Si vous avez un flacon pulvérisateur vide, versez votre mélange dans le flacon pulvérisateur. Ensuite, vaporisez simplement le mélange sur votre pneu qui fuit. Si vous n'avez pas de vaporisateur, vous pouvez verser une fine couche de la solution sur votre pneu.
Ne manquez pas le bord de votre pneu, où il se scelle contre la jante. Vous devrez rouler lentement votre pneu pour verser de l'eau sur toute sa surface. Pendant que vous faites cela, recherchez des bulles qui se forment rapidement et qui indiquent une fuite d'air.
Enfin, versez un peu de la solution sur la tige de valve. La tige de valve est l'endroit où vous remplissez le pneu et vérifiez la pression de vos pneus. Assurez-vous de verser l'eau savonneuse sur la couture où la tige pénètre dans le métal de la jante métallique. En savoir plus sur la recherche d'une fuite de pneu.
Si vous constatez que de l'air s'échappe entre le pneu et la jante, vous savez que le pneu n'est pas étanche. Cela peut être dû au fait que le bord du pneu est endommagé. Une surface d'étanchéité de jante sale ou rouillée peut également provoquer une fuite lente. Enfin, si le pneu a été mal monté, il fuira.
Le "talon", ou surface d'étanchéité du pneu, doit être pressé contre la jante par la pression d'air dans le pneu. Pour régler le talon, un mécanicien étire le pneu sur la jante, puis le gonfle au PSI maximum. Enfin, le technicien frappe la bande de roulement du pneu ou fait rebondir le pneu sur le sol comme un ballon de basket. Cet impact scelle le caoutchouc contre le métal.
Si de l'air s'échappe par le caoutchouc du pneu, il y a une perforation ou une déchirure. Si l'air s'échappe par le flanc, le pneu n'est pas sécuritaire pour une utilisation sur autoroute. La conduite et les virages exercent plus de pression sur le flanc du pneu qu'un patch ne peut en supporter. Si vous essayez de réparer le flanc, vous risquez une éruption dangereuse.
Si de l'air s'échappe par la bande de roulement du pneu (la partie du pneu qui entre en contact avec la route), il peut être réparable. La plupart des magasins de pneus ou des ateliers de réparation automobile seront en mesure de réparer un pneu avec une crevaison à moindre coût. De nombreux techniciens de pneus préfèrent retirer un pneu crevé de la jante et le réparer de l'intérieur, au lieu de le colmater.
Si vous souhaitez réparer le pneu vous-même, vous n'avez besoin que d'un kit de réparation de pneu. Un kit de base avec des prises vous coûtera entre 15 $ et 25 $. Dégonflez d'abord complètement le pneu qui fuit. Ensuite, retirez tous les débris encore à l'intérieur de la crevaison. Ensuite, utilisez une lime ronde pour transformer la perforation en un trou plus grand et uniforme. Enfin, appuyez sur un bouchon en caoutchouc collant à travers le trou et coupez l'extrémité du bouchon. C'est un processus simple que vous pouvez effectuer en une heure si vous êtes un bricoleur passionné. En savoir plus sur le colmatage d'un pneu qui fuit.
Si vous constatez que de l'air s'échappe du capuchon sur la tige de valve, le mécanisme de votre valve est endommagé. De nombreux kits de réparation de pneus incluent des valves de remplacement. Avec une nouvelle valve, vous pourrez remplacer votre valve défectueuse en quelques minutes.
Pour remplacer votre valve, vous devez d'abord dégonfler votre pneu. Ensuite, utilisez l'outil de valve de votre kit pour dévisser l'ancienne valve et visser une nouvelle. Enfin, regonflez votre pneu et assurez-vous qu'il retient l'air. En savoir plus sur les tiges de valve avec un système de surveillance de la pression des pneus attaché.
Si de l'air s'échappe entre la tige de valve et la jante, votre pneu doit être retiré avant de pouvoir remplacer la tige de valve. La bonne nouvelle est que les professionnels d'un atelier automobile peuvent remplacer votre tige de soupape rapidement et à moindre coût.