Le pilote automatique de Tesla s'est avéré non fautif après que le modèle S a survolé la Floride

Tesla est peut-être plus célèbre pour ses véhicules électriques, mais elle est également réputée pour son pilote automatique, qui est sa fonction de conduite autonome semi-autonome. Cela étant dit, le pilote automatique est une fonctionnalité controversée en ce moment parce que la NHTSA enquête dessus et sur les accidents où le pilote automatique a été engagé. Cela étant dit, le pilote automatique de Tesla s'est avéré non fautif dans un accident mortel en Floride.

Un aperçu de l'enquête de la NHTSA sur Tesla Autopilot

Le pilote automatique a fait l'objet de beaucoup d'attention ces derniers temps, et pour de nombreuses raisons. Il y a eu quelques accidents liés au pilote automatique, et certains d'entre eux ont été mortels. Certains conducteurs pensent que le pilote automatique est une véritable fonction d'auto-conduite alors que ce n'est pas le cas. En tant que tels, ils ont eu des accidents parce qu'ils pensaient que le pilote automatique les protégerait. Cependant, l'enquête de la NHTSA ne porte pas nécessairement là-dessus.

La NHTSA enquête sur une tendance apparente où les véhicules de premiers secours stationnés sont heurtés par une Tesla en pilote automatique. Au moment où la NHTSA a ouvert son enquête, il y avait 11 cas documentés de ce qui se passe. Cependant, peu de temps après le début de l'enquête, un autre incident s'est produit.

Cela dit, alors que la NHTSA enquête uniquement sur ces incidents, il y a encore eu de nombreux autres incidents liés au pilote automatique. Par exemple, il semble y avoir une route dans le parc national de Yosemite qui dérange avec le pilote automatique. Mais, comme ces incidents n'impliquent pas que Teslas heurte des véhicules de premiers secours en stationnement, la NHTSA ne les inclut pas dans son enquête.

Un accident mortel en Floride, mais le pilote automatique n'était pas impliqué

Un autre incident récent a impliqué une Tesla volant dans une maison en Floride. Mais, selon Business Insider, cet accident n'impliquait pas du tout le pilote automatique. Le pilote automatique n'était pas engagé au moment de l'accident. En tant que tel, le pilote automatique ne peut probablement pas être blâmé pour cela. De plus, puisque la Model S a percuté une maison au lieu d'un véhicule de premiers secours, la NHTSA ne l'inclura pas dans son enquête.

Business Insider a déclaré que l'accident s'était produit parce que la Tesla avait traversé un panneau d'arrêt. La Model S Plaid, qui roulait toujours à grande vitesse, a ensuite heurté le trottoir, ce qui l'a fait décoller. La Tesla a parcouru une certaine distance, a franchi une clôture, puis a frappé la maison de Floride. Il a creusé un trou à travers le devant de la maison, le toit et l'arrière de la maison. Malheureusement, il y avait des personnes dans la maison au moment de l'accident.

Les conséquences de cet accident mortel

Bien qu'il soit peu probable que la NHTSA enquête sur cet accident mortel, la police enquête. Il y avait quatre personnes dans la Tesla au moment de l'accident, et une famille de cinq personnes se trouvait dans la maison à ce moment-là. Business Insider a déclaré que deux personnes avaient été tuées, une dans la voiture et une dans la maison. Trois autres personnes ont été grièvement blessées dans cet accident.

Une grand-mère de 69 ans et son chien ont été tués dans la maison, tandis qu'un passager de 43 ans a été tué dans la voiture. En plus de cela, le passager de 43 ans était le propriétaire de la Tesla, selon WFLA. En raison de la destruction de la maison, la famille séjourne à l'hôtel pour le moment. De plus, le conducteur de la voiture, un homme de 43 ans, a survécu à l'accident et il se remet de ses blessures. Des accusations sont actuellement pendantes dans son affaire.

Fait intéressant, peu de temps après cet accident, un autre accident mortel impliquant une Tesla s'est produit ailleurs en Floride. Cet accident impliquait une Tesla Model 3 heurtant un arbre et tuant ses deux passagers. Cet accident particulier ne fera pas non plus l'objet d'une enquête de la NHTSA, mais le NTSB l'examinera.