Lorsque vous achetez une voiture chez un concessionnaire, vous repartirez probablement en achetant plus que la voiture. Une fois que le vendeur vous a remis au responsable financier pour signer le contrat de vente et d'autres documents, c'est le travail de ce responsable de vous vendre des produits supplémentaires. Et bien que certains de ces produits puissent être bénéfiques pour vous et votre nouvelle voiture, beaucoup d'entre eux ne le sont pas. Voici quelques-uns des produits auxquels vous pouvez facilement dire "non" lorsqu'ils sont proposés.
Il existe plusieurs écoles de pensée différentes en ce qui concerne les garanties prolongées. Certains diront qu'ils sont un excellent moyen de « protéger votre investissement », surtout si vous comptez garder votre voiture longtemps. Alors que d'autres pensent qu'ils sont un gaspillage d'argent mis en place uniquement pour rendre le concessionnaire plus rentable.
En fin de compte, c'est à vous de décider quelle option vous convient le mieux, cependant, U.S. Actualités dit de faire quelques recherches avant de décider. Une astuce consiste à lire la garantie prolongée (ou le contrat de service) avant de décider d'en acheter un. Des sites comme le Better Business Bureau peuvent vous dire si une garantie est légitime ou non, en fonction des commentaires des consommateurs. Vous pourrez ensuite décider en toute connaissance de cause si cela convient à votre voiture et à votre budget.
La chose la plus importante à noter est que lorsque vous êtes assis devant le directeur financier, il vous proposera probablement un taux «réduit» si vous achetez aujourd'hui et l'incluez dans votre paiement mensuel. N'oubliez pas que le taux "réduit" n'est généralement pas réduit du tout, car les concessionnaires majorent généralement les prix de la garantie prolongée de 50 à 100 % au-dessus de leur coût, puis réduisent le taux à partir de là pour donner l'impression qu'ils vous offrent un rabais. Dans ce cas, il serait peut-être préférable de le refuser.
Ne vous méprenez pas, la protection de la peinture et du tissu que le revendeur essaie de vous vendre n'est pas exactement de l'huile de serpent, mais vous pouvez probablement faire la même chose vous-même pour bien moins que ce qu'ils vous facturent. États-Unis Actualités signalé que de nombreuses voitures, comme la Hyundai Santa Fe et la Nissan Versa, sont livrées avec une protection en tissu de l'usine. Et si votre voiture ne le fait pas, une bouteille de Scotch Guard à 5 $ peut faire des merveilles lorsqu'il s'agit de protéger l'intérieur de votre voiture contre les taches inévitables.
En ce qui concerne la protection de la peinture, vous pouvez toujours faire enduire la voiture de céramique ou appliquer un film de protection de la peinture pour la protéger pendant de nombreuses années. Ces services d'un fournisseur tiers sont probablement beaucoup moins chers que le tarif que le concessionnaire vous facturera.
La gravure VIN est lorsque le concessionnaire grave le numéro d'identification du véhicule de la voiture dans ses fenêtres afin de protéger la voiture contre le vol. L'idée ici est qu'un voleur potentiel verra la gravure sur la vitre et sera moins enclin à voler la voiture puisque la police aura plus de facilité à la trouver.
Bien que cela puisse être vrai ou non, ce qui est vrai, c'est que la plupart des concessionnaires factureront au moins quelques centaines de dollars pour le travail, ce qui n'en vaut généralement pas la peine. Si vous voulez vraiment que le NIV de votre voiture soit gravé sur la vitre, vous pouvez toujours commander un kit et le faire vous-même pour environ 20 $ à la place.
Les clés de voiture ne sont plus les clés "tournantes et tournantes" normales d'antan. De nos jours, même les voitures les plus abordables du lot ont des clés de proximité qui sont destinées à ajouter de la commodité avec leurs allumages à démarrage par poussée ainsi qu'une couche de protection supplémentaire. Ce n'est un secret pour personne que ces porte-clés sophistiqués peuvent vous coûter très cher à remplacer s'ils se perdent, alors les concessionnaires essaient d'en tirer parti et le directeur financier vous proposera probablement un package de "protection des clés".
Cependant, payer quelques centaines de dollars pour assurer une clé qui coûte 500 $ n'en vaut généralement pas la peine, surtout si vous mettez cet argent supplémentaire dans le prêt automobile. Dans ce cas, vous paierez mensuellement pour un service que vous n'utiliserez probablement pas, à moins que vous ne soyez vraiment enclin à perdre des porte-clés. Dans ce cas, c'est une bonne chose que la voiture soit livrée avec deux clés.
Bien qu'il puisse être facile de refuser les produits susmentionnés lorsque vous êtes assis devant le directeur financier, cela peut être plus difficile si ce directeur vous dit que vous devez les acheter pour obtenir un taux de financement spécial. Dans ce cas, n'oubliez pas de leur dire que vous devez d'abord consulter le contrat de vente. Prenez votre temps et regardez-le, il y a de fortes chances qu'il n'y ait nulle part dans le contrat qui dit que vous devez les acheter.
Quoi qu'il en soit, il est important de vous protéger en tant que client lors de l'achat d'une voiture. Personne ne devrait être harcelé pour acheter quelque chose dont il ne veut pas. Soyez donc prêt à dire "non" ou, dans certains cas, à renoncer complètement à l'accord.