Sony, comme le reste d'entre nous, n'a aucune idée de pourquoi il a décidé de fabriquer une voiture ou de quoi en faire

Sony, le fabricant d'électronique à gogo, a décidé de construire une voiture. Sans surprise, il s'agit d'un VE semi-autonome. Ils ne sont pas les seuls dans les entreprises non automobiles à essayer de fabriquer des voitures. Apple essaie également de se lancer dans le jeu. Sony a une énorme longueur d'avance sur Apple car, même si le développement d'une voiture Apple a commencé en 2014, la société n'a encore sorti aucun prototype physique, tandis que Sony a sorti un prototype appelé Vision-S en 2020. Cependant, personne, y compris Sony semble avoir une idée de la raison pour laquelle il a fabriqué une voiture.

L'histoire de la voiture Sony

Actuellement, la Vision-S reste un concept-car, car Sony ne semble pas avoir l'intention de la produire en masse ou de la vendre. Même s'il semble qu'il restera simplement un prototype pour Sony, la société a publié les spécifications de la voiture. Autoblog a rapporté qu'il est alimenté par deux moteurs électriques, un à l'avant et un à l'arrière, et chaque moteur développe 268 ch. La vitesse de pointe signalée est de 149 mph, et elle pourrait atteindre 62 mph en 4,8 secondes. Il a une suspension indépendante à double triangulation et utilise un système de suspension pneumatique pour modifier la hauteur de caisse jusqu'à 0.6 pouces.

En termes de technologie, Sony a déployé ses muscles électroniques et de divertissement. La voiture dispose de 33 capteurs à l'intérieur et à l'extérieur, qui transmettent des informations à un ordinateur qui traite les données pour localiser des objets et guider la voiture sur la route. Il utilise également l'imagerie par caméra CMOS, le lidar à semi-conducteurs et le radar pour surveiller les conditions à l'extérieur de la voiture.

À l'intérieur, un capteur de temps de vol, qui est un type de lidar, est utilisé pour surveiller les occupants. Une partie de cela consisterait à surveiller le conducteur pour s'assurer qu'il fait attention à la route. Pourtant, Sony a également noté qu'il pouvait reconnaître les occupants et fournir des paramètres d'infodivertissement personnalisés. Le système d'infodivertissement comprend un écran large sur le tableau de bord qui offre à la fois des commandes d'instrumentation et d'infodivertissement. Le Vision-S dispose également d'un système audio haut de gamme avec des haut-parleurs dans chaque siège pour fournir un son surround à chaque passager.

Sony semble confus sur ce qu'il faut faire avec la voiture

Maintenant qu'ils l'ont construit, ils ne savent pas trop quoi faire. Après tout, contrairement à une PS5, vous ne pouvez pas vendre une voiture chez Target ou Walmart. Bien sûr, Sony a répété à plusieurs reprises qu'il n'était pas prévu de vendre le Vision-S et qu'il était destiné à être utilisé pour tester et présenter de nouveaux produits. Selon Jalopnik, la voiture a fait plusieurs allers-retours entre l'Autriche et le Japon pour des tests en conditions réelles, mais maintenant Sony semble réfléchir à la prochaine étape.

Mike Fasulo, président de Sony Electronics, a déclaré en 2020 :« La raison pour laquelle nous avons conçu la voiture était, du point de vue [du PDG de Sony Kenchiro Yoshida], pour comprendre à partir de zéro quelles sont les prouesses techniques, afin que nous puissions fournir ce que nous faisons de mieux. quand il s'agit de tendances automobiles, autonomes ou non.”

Plus récemment, Izumi Kawanishi, vice-président senior du département IA et robotique de Sony, a déclaré :« Nous n'avons pas de plan concret pour le moment car notre phase actuelle est une phase de recherche et développement. Nous devons étudier quel est notre objectif en contribuant au service de mobilité. C'est notre idée de base, et nous devons poursuivre la phase de R&D."

Apparemment, Apple développe également une voiture

Selon MacRumors, il y a eu beaucoup de va-et-vient pour savoir si Apple produirait une voiture entière ou simplement une technologie de conduite autonome qui pourrait être associée à un véhicule existant. Apple est généralement très discret sur ce qu'ils font, donc la plupart des informations sur la voiture Apple ne sont que des rumeurs. Cependant, la société a confirmé que des travaux étaient en cours sur une voiture autonome, et Apple a également reçu un permis de test autonome du DMV.

Il sera intéressant de voir si Sony décide de commencer à vendre la Vision-S et si Apple peut surmonter les problèmes de leadership, les conflits internes et le manque de sponsors pour livrer une voiture de marque Apple.