Si vous avez prêté attention au fiasco du toit du Ford Bronco, vous savez probablement déjà que Ford est en train de remplacer gratuitement chaque nouveau toit du Ford Bronco. Ce problème n'affecte que les Ford Broncos à toit rigide, donc les propriétaires de toits souples sont clairs. Toute la situation n'est pas passée inaperçue pour l'un des concurrents de Ford, Jeep. Alors que Jeep s'est imposé comme un concurrent amical du Ford Bronco dans le passé, le PDG de Jeep est allé encore plus loin lors d'un récent événement à Detroit.
Jim Morrison, PDG de Jeep, s'est moqué du problème de toit du Ford Bronco lors d'un événement de Detroit parrainé par Jeep, selon Motor1. Lors d'une conversation avec le Detroit News, Morrison a déclaré :"Il va pleuvoir samedi, donc je ne pense pas qu'il y aura des Broncos ici ce week-end."
Il a ensuite ajouté son opinion sur les raisons pour lesquelles le Wrangler continue d'être si populaire. "C'est l'amour que chaque client porte à la marque et à la communauté, car c'est franchement ce que les concurrents ne peuvent pas copier", a-t-il déclaré.
Depuis que Ford a sorti le nouveau Bronco, Jeep surveille de plus près son rival. Le Ford Bronco affronte le Jeep Wrangler, qui, jusqu'au Bronco, n'avait pas eu trop de concurrence. Morrison a salué l'entrée du Bronco sur le marché. Il a dit:«Il y a un besoin de liberté pour vous faire aller n'importe où. Je pense que le Bronco sera un bon compétiteur, un compétiteur solide; nous ne le nions pas. En même temps, cela nous met sur nos gardes. Cela nous oblige à être de mieux en mieux et de mieux en mieux.
Même avec le Ford Bronco prenant au moins une partie des ventes du Jeep Wrangler, le Wrangler 2021 a réussi à avoir trois saisons de vente record consécutives. C'est en grande partie grâce au nouveau Jeep Wrangler 4xe, une version hybride du Wrangler. En fait, le Wrangler 4xe a connu un tel succès que Jeep vient de lancer le Jeep Grand Cherokee 4xe 2022, dans l'espoir qu'il en soit de même.
Il sera intéressant de voir si Jeep ou Ford sortiront vainqueurs. Les deux fabricants de VUS tout-terrain ont un bel avenir devant eux. Jeep s'est engagé à sortir une version électrique de chacun de ses SUV d'ici 2025. Ford crée une plate-forme électrique qui leur permettra de créer davantage de véhicules électriques, dans le but ultime d'être à terme entièrement électriques. Si ces constructeurs automobiles continuent d'utiliser le succès et les progrès de chacun comme motivation pour s'améliorer eux-mêmes, cela ne peut que signifier de bonnes choses pour les acheteurs de voitures.
Alors que Jeep vient de dévoiler le Jeep Grand Cherokee 2022 et le Jeep Grand Cherokee 4xe 2022, nous devrons attendre et voir si Ford trouve un problème et rend la faveur de Morrison. Après tout, à l'ère d'Internet, les rivalités entre entreprises sont parfois le meilleur divertissement.