Comment créer du carburant d'avion neutre en carbone en utilisant la lumière du soleil et l'air

Oui, tu l'as bien lu. Deux des ressources les plus abondantes de la planète Terre, la lumière naturelle du soleil et l'air que nous respirons, peuvent être converties en carburant pour avions. Non seulement la ressource est facile à récolter, mais elle crée un carburant neutre en carbone qui aidera à éliminer les émissions des avions. Mais cette technologie décollera-t-elle un jour (jeu de mots sur l'avion) ?

Comment créer du carburant pour avion en utilisant la lumière du soleil et l'air

Les chercheurs qui mènent ces études sont de l'Université ETH Zurich en Allemagne, et la vidéo ci-dessus est en allemand, vous avez donc quelques légendes à lire. Mais le concept derrière le carburant solaire et générateur d'air n'est pas très compliqué.

Tout d'abord, la structure de l'antenne parabolique (qui est en fait une collection de panneaux solaires) recueille le soleil et chauffe une bobine d'oxyde de cérium. De là, le carbone et le H2O (eau) extraits de l'air passent à travers le serpentin. L'oxygène est retiré de l'eau pour oxyder le serpentin lorsqu'il chauffe jusqu'à 1 500 degrés Celsius. Cela a laissé de l'hydrogène et du monoxyde de carbone, qui créent le gaz de synthèse du carburant.

Cela semble simple et, en vérité, les machines nécessaires à la fabrication du carburant ne prennent pas beaucoup de place. Comme vous pouvez le constater, un simple rooftop suffira. Mais il y a encore des problèmes avec ce combustible solaire.

Les inconvénients du carburant solaire à gaz de synthèse

Un problème mineur avec le gaz de synthèse est qu'il est neutre en carbone, et même si cela semble être une bonne chose, ce n'est pas parfait. À l'heure actuelle, notre planète doit inverser les dommages du changement de carbone, pas seulement les compenser. Oui, la combustion des avions en carbone a été créée par le soleil et l'air, mais c'est toujours du carbone et ne nettoie pas l'environnement. Cela rend les choses aussi sales qu'elles le sont déjà.

C'est là qu'interviennent les avions électriques, qui peuvent atténuer les émissions car ils n'en produisent pas. C'est-à-dire jusqu'à ce que vous regardiez les centrales électriques qui fournissent de l'électricité pour les bornes de recharge. Mais ils sont toujours beaucoup plus propres que n'importe quel véhicule utilisant un carburant neutre en carbone.

Cependant, cela ne signifie pas que le gaz de synthèse solaire-air ne devrait pas être investi et mis à l'échelle, car la neutralité carbone est meilleure que le carburéacteur que nous brûlons actuellement. Mais il y a un obstacle important qui bloque tout succès commercial du gaz de synthèse :le prix. Actuellement, un litre de kérosène (carburant normal) coûte environ 0,46 cents.

Mais avec le gaz de synthèse, cela coûtera entre 1,39 $ et 2,32 $ selon Euro News. C'est comme si les prix de l'essence avaient bondi de 19 %, passant de 3,42 $ (la moyenne nationale actuelle) à 4,05 $. Bien qu'en vérité, vous ne pouvez même pas comparer ce carburant d'avion à gaz de synthèse aux voitures, car les voitures ne peuvent pas l'utiliser.

Ce carburant solaire peut-il être utilisé dans les voitures ?

Le kérosène et le gaz de synthèse nécessitent une énorme quantité de chaleur pour s'enflammer. Lorsqu'elle rencontre une étincelle, l'essence peut s'enflammer à des températures d'environ -40 degrés Fahrenheit. Pendant ce temps, vous ne pouvez pas allumer de kérosène à moins que le carburant ne soit à 100 degrés Fahrenheit. Si vous mettez du kérosène ou du gaz de synthèse dans une voiture ordinaire, vous inonderez simplement le moteur à essence, car il ne pourra pas vaporiser le carburant.

La raison pour laquelle j'en parle est que les avions représentent 8 % de toutes les émissions mondiales de transport. Pendant ce temps, les voitures représentent les trois quarts de toutes les émissions mondiales de transport et 15 % de toutes les émissions mondiales. En d'autres termes, bien que nettoyer les avions soit formidable, il y a d'autres domaines qui nécessitent plus d'attention.

Les voitures électriques se démocratisent. Et même si la transition sera difficile, le passage à des transports et des alimentations électriques à zéro émission est nécessaire pour lutter activement contre le changement climatique.