Croyez-le ou non, le remords de l'acheteur est toujours un facteur après l'achat d'une nouvelle voiture. Et bien que vous ne puissiez techniquement pas rendre une voiture comme vous le pouvez une chemise ou un appareil électroménager, vous pouvez l'échanger contre une autre voiture si vous n'en êtes vraiment pas satisfait. Ce faisant, vous subirez un énorme coup de dépréciation, mais si vous attendez assez longtemps, ce ne sera peut-être pas aussi grave.
Avant d'échanger votre voiture, il est important de comprendre les différents facteurs qui peuvent affecter sa valeur d'échange. Voitures directes note que l'amortissement est le principal coupable, qui ne peut malheureusement pas être arrêté. Au fur et à mesure que vous accumulez des kilomètres sur la voiture et que vous subissez éventuellement de petits dommages tels que des rayures et des éclats de roche, sa valeur diminuera, ce qui entraînera une valeur de reprise inférieure.
En ce qui concerne le moment où vous devriez échanger la voiture contre une autre, il est idéal d'attendre environ trois ans après votre acquisition, c'est-à-dire lorsque le taux de dépréciation d'une voiture a tendance à ralentir. Pour la plupart des voitures, il y a un delta de dépréciation au bout de trois ans, après quoi vous aurez une meilleure chance d'obtenir le plus de valeur lors de l'échange. Si vous l'échangez trop tôt, vous risquez de perdre plus argent. Et si vous l'échangez après, vous risquez de perdre car il aura plus de miles accumulés et vaudra moins.
Si vous décidez d'échanger votre voiture contre une autre, il est important de comprendre les facteurs qui affectent sa valeur d'échange. Lorsqu'il s'agit d'évaluer votre voiture, les concessionnaires examineront quelques facteurs, notamment :
Si votre voiture finit par avoir des capitaux propres négatifs, vous devrez la différence sur le prêt lorsque vous l'échangerez. Par exemple :si vous devez 20 000 $ sur la voiture que vous souhaitez échanger, mais qu'elle ne vaut que 17 000 $, alors vous 'aura 3 000 $ de capitaux propres négatifs à gérer.
Ne vous inquiétez pas, tout n'est pas perdu car vous aurez quelques options dans ce cas :
Si vous détestez vraiment la voiture que vous venez d'acheter et que vous voulez l'échanger, alors, par tous les moyens, faites-le. Gardez simplement à l'esprit que vous pourriez subir une perte énorme en raison de l'équité négative. D'un autre côté, si vous pouvez attendre pour l'échanger, cela pourrait être un meilleur choix financièrement parlant.
Dans tous les cas, vous monterez au moins dans la voiture que vous voulez vraiment. Mais c'est à vous de décider combien d'argent vous voulez perdre.