Puis-je acheter une voiture en ligne pour réduire l'exposition au coronavirus ?

La pandémie de coronavirus a entraîné la fermeture de certains concessionnaires automobiles par prudence, tandis que d'autres ont réduit leur personnel ou leurs horaires. Limiter l'exposition et la transmission inattendue du virus COVID-19 est dans l'esprit de tous, mais cela ne devrait pas empêcher les acheteurs d'acheter ou de louer une voiture ou un camion neuf.

Vous avez peut-être déjà été à la recherche d'un nouveau véhicule sur le marché, ou vous venez peut-être de commencer le processus lorsque votre routine quotidienne a été bouleversée par le travail à domicile, l'auto-quarantaine et la distanciation sociale. La doublure argentée est que vous aurez peut-être plus de temps pour faire vos devoirs alors que nous nous efforçons de réduire la propagation du coronavirus. Avec le flot d'incitatifs provenant des fabricants, il n'y a peut-être pas de meilleur moment pour chercher ce nouveau véhicule que maintenant.

L'avantage de jeter les bases de votre achat en ligne est que vous n'avez pas à vous aventurer en public. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre à l'aide d'outils d'achat en ligne pour réduire votre exposition au coronavirus tout en achetant votre prochaine voiture.

Comment commencer ?

Des sites comme KBB.com donnent aux consommateurs toutes les données et tous les outils dont ils ont besoin pour prendre une décision d'achat de voiture éclairée. Malgré le coronavirus, bon nombre de ces techniques devraient être utilisées par les acheteurs de voitures intelligentes chaque fois qu'un nouveau véhicule est acheté.

En disposant d'une mine d'informations sur les prix, les valeurs de reprise, les taux de financement et les coûts d'assurance avant de contacter le concessionnaire, l'acheteur aura un plus grand sentiment de contrôle. Vous constaterez également que le fait d'adapter vos attentes aux conditions du marché rend le processus de conclusion de la transaction plus simple, plus rapide et plus simple.

Mieux encore, certains concessionnaires proposent désormais des services de conciergerie qui livreront la voiture à votre porte, éliminant dans certains cas pratiquement le besoin d'entrer dans une concession.

Voici six étapes rapides que vous pouvez suivre pour commencer à acheter une voiture neuve en ligne dès aujourd'hui :

1) Établissez un budget et recherchez votre véhicule

Combien voulez-vous dépenser? Assurez-vous de fournir un nombre total et un chiffre mensuel dérivé des conditions de votre bail ou de la durée du prêt prévu. Laissez de la place dans votre paiement pour ajouter les taxes de vente (qui correspondent à la taxe totale divisée par la durée du prêt ou du bail) et les frais d'assurance mensuels pour obtenir un aperçu fidèle de vos dépenses personnelles. Souvent, ce chiffre dictera la taille, la classe et le type de véhicule que vous pouvez vous permettre. Un bon point de départ est le Guide d'achat de voitures neuves de Kelley Blue Book.

2) Shopping pour une bonne affaire

De nombreux outils sont disponibles pour vous aider à acheter un véhicule neuf au meilleur prix. Sur KBB.com, vous pouvez utiliser notre prix d'achat équitable pour déterminer ce que les autres dans votre région paient pour un modèle particulier. Ensuite, il y a nos 10 meilleures offres du mois qui incluent à la fois des remises et des offres de location sur une large gamme de modèles.

Nous rassemblons également toutes les incitations et tous les programmes des constructeurs automobiles récemment annoncés dans le cadre de notre couverture continue du coronavirus.

Les sites Web des fabricants sont une autre excellente ressource pour trouver des offres. N'oubliez pas d'entrer votre code postal car de nombreux programmes d'incitation de l'usine au concessionnaire sont de nature locale. En utilisant votre code postal, vous trouverez ces remises régionales et offres de location ainsi que la possibilité de magasiner les inventaires des concessionnaires locaux.

N'oubliez pas d'explorer d'autres remises et incitations offertes par les fabricants pour les diplômés récents, les militaires en service, les vétérans, les premiers intervenants et même les chauffeurs Uber/Lyft.

3) Pré-qualifier pour un prêt

Vous pouvez également utiliser le Web pour éviter les visites aux établissements de crédit lorsque vous magasinez pour un prêt. Commencez d'abord par votre coopérative de crédit ou votre banque, puis élargissez votre recherche pour inclure les grands prêteurs nationaux. Vous pouvez pré-qualifier pour un prêt et l'enregistrer pour le moment où vous négociez l'accord. Vous pouvez l'utiliser comme point de départ pour voir si le croupier peut battre ce taux. Parfois, il existe des incitations spécifiques liées à l'accord de prêt ou de location s'il est géré par l'institution financière du fabricant.

L'utilisation de l'outil Prêts auto sur KBB.com peut vous aider à déterminer le montant de votre admissibilité au prêt. Un autre facteur important est votre cote de crédit ou score FICO. Les acheteurs avec un score plus élevé ont généralement des taux plus bas car ils offrent le moins de risques en accordant un prêt.

Il peut également y avoir des accords de prêt spéciaux offerts par les fabricants pendant le Coronavirus qui incluent des dispositions pour des retards de paiement sans intérêt si votre emploi est interrompu à la suite d'une fermeture de travail.

Une règle de base pour contracter un prêt est de réduire d'environ 20% le coût et de ne pas financer plus de quatre ou cinq ans. Plus le prêt est long, plus vous payez d'intérêts. De plus, vous ne voulez pas être pris "à l'envers" dans votre prêt auto, où vous devez plus que ce que vaut la voiture sur le marché de l'occasion.

4) Parlez aux concessionnaires en ligne

Tout comme le travail à domicile est une décision intelligente pour réduire l'exposition au virus, l'établissement d'une relation en ligne avec le concessionnaire est un autre moyen de limiter les contacts en personne. Les concessionnaires ont mis en place des départements entiers dédiés à la vente sur Internet, alors profitez-en. Ces vendeurs ont une grande expérience du travail avec les acheteurs par téléphone ou par ordinateur et peuvent être un atout considérable pour répondre aux questions et jeter les bases d'un accord.

C'est un autre avantage de faire vos recherches et de négocier en ligne. Vous disposez d'une trace numérique des chiffres concernés, y compris le prix de vente, les taxes et autres frais qui constituent le résultat net.

5) Ne vous limitez pas à un seul magasin

Bien qu'il soit bon d'établir une relation en ligne avec un vendeur potentiel, ne vous limitez pas à un seul concessionnaire. L'utilisation de ces outils d'achat de voitures facilite l'achat et la communication avec plusieurs magasins pour obtenir le modèle spécifique que vous souhaitez à un prix que vous êtes prêt à payer. De plus, en utilisant des outils tels que l'offre instantanée d'argent de KBBcom pour obtenir une offre spécifique sur votre transaction, vous disposez d'une autre puce lors de la négociation d'un accord. Une valeur garantie sur votre véhicule actuel vous donne un plancher sur le prix que vous êtes prêt à accepter en échange.

6) Où puis-je me faire livrer ?

Malheureusement, la plupart des transactions de véhicules neufs nécessitent une signature "humide" ou à l'encre pour conclure la transaction. Le plus souvent, il faut faire un tour chez le concessionnaire pour signer sur la ligne pointillée. Le plus grand avantage de faire autant de transactions en ligne, de la détermination du véhicule que vous devriez acheter à l'organisation du financement et de l'assurance, est que vous passerez moins de temps chez le concessionnaire lui-même.

Certains programmes sélectionnés chez les fabricants proposent des abonnements et des services de conciergerie où ils apporteront le véhicule à votre porte pour un essai routier ou la livraison finale du véhicule. Vérifiez auprès de vos concessionnaires locaux si de tels services sont disponibles.

Grâce à la transition vers la vente au détail numérique, les consommateurs peuvent rechercher des véhicules et des offres, trouver un financement et une assurance et, en fin de compte, mener l'essentiel des négociations en ligne. Il s'agit d'un moyen plus simple et plus sûr d'acheter un nouveau véhicule dans le confort et la sécurité de votre maison.