Éloignez-vous ! Voici 5 points décisifs lors de l'achat d'une voiture d'occasion

Les temps sont durs en ce moment lorsqu'il s'agit d'acheter une voiture d'occasion. Il y a eu une pénurie de stocks toute l'année, ce qui a fait monter en flèche les prix des voitures d'occasion chez les concessionnaires à l'échelle nationale. Cette hausse astronomique a conduit les acheteurs à se tourner vers leurs petites annonces locales et à acheter des voitures à des particuliers plutôt qu'aux concessionnaires traditionnels pour obtenir une meilleure offre.

Cependant, ces «bonnes affaires» pourraient provenir de divers problèmes causés par un mauvais entretien de la voiture. En tant que tel, voici cinq signes évidents où vous souhaitez envisager de vous éloigner de la voiture d'occasion qui vous intéresse.

1. Un titre récupéré ou une "perte totale" peut signifier des problèmes

Bien qu'un titre récupéré ne signifie pas nécessairement que la voiture ne vaut pas la peine d'être achetée, cela peut signifier que de graves problèmes se cachent sous sa tôle. Selon Credit Karma , "un titre récupéré est généralement délivré lorsqu'une voiture a été endommagée lors d'un accident ou d'un autre incident et que le coût des réparations est supérieur à la valeur de la voiture."

Le terme « autre incident » fait référence au fait que la voiture aurait pu être endommagée lors d'une inondation, d'un incendie électrique, ou peut-être même volée et surtout dépouillée. Dans tous ces cas, cela ne vaut peut-être pas la peine d'économiser de l'argent si la voiture finit par avoir des problèmes sur la route.

Sur une note positive, certaines voitures titrées récupérées n'ont peut-être pas subi autant de dommages. Dans certains cas, la voiture peut avoir reçu le titre de marque en raison de la faible valeur marchande de la voiture (c'est-à-dire une Honda Civic de 95 dont le moteur a été volé). Dans ces cas, il peut en fait valoir la peine d'acheter une voiture avec un titre de sauvetage, car les dommages n'étaient pas aussi importants et le prix de la voiture sera plus bas.

2. Il y a beaucoup de rouille partout

Considérant que vous conduisez un gros morceau de métal sur roues, la rouille est un très gros problème, surtout si la voiture que vous achetez réside dans un état de neige. Cependant, Cars Direct recommande de vérifier complètement la voiture pour la rouille, quel que soit l'état dans lequel vous l'achetez.

Le soubassement de la voiture est sujet à la rouille, alors assurez-vous de vérifier sous la voiture tout signe de rouille ou de taches de rouille réparées. Les puits de garde-boue et d'autres panneaux de carrosserie inférieurs peuvent également rouiller, alors faites une inspection approfondie de ces pièces.

Les petites taches de rouille peuvent être corrigées ou réparées, alors ne les laissez pas complètement vous effrayer. Si vous avez besoin d'un deuxième avis, vous pouvez toujours demander à amener la voiture chez un carrossier pour obtenir une estimation. Sinon, si vous voyez beaucoup de rouille, il est probablement préférable de rester à l'écart de la voiture, à moins que cela ne vous dérange pas d'avoir à faire beaucoup de carrosserie.

3. L'huile est sombre et/ou boueuse

Croyez-le ou non, peu d'acheteurs de voitures vérifient l'huile de la voiture avant de l'acheter. Et même si nous ne pouvons pas les blâmer, nous ne pouvons pas non plus insister suffisamment sur l'importance de le faire. N'oubliez pas de vérifier l'huile de la voiture et de remarquer si elle est sombre ou vraiment épaisse.

Si c'est le cas, il est possible que le vendeur n'ait pas fait changer l'huile de la voiture régulièrement, ce qui pourrait entraîner des problèmes plus graves. Rendez-vous service et tirez sur la jauge, car vérifier le niveau d'huile de la voiture peut vous éviter de commettre une erreur coûteuse.

4. La voiture semble lente

Si vous magasinez sur le marché des voitures d'occasion privées, vous pourriez finir par vérifier quelques voitures à kilométrage élevé. Dans certains cas, ces voitures bien utilisées peuvent finir par se sentir lentes lors de l'accélération et certaines peuvent même crachoter ou caler. Si une voiture que vous consultez fait cela, il est fort probable qu'elle ait besoin d'être réparée ou qu'elle ait fait l'objet de beaucoup de négligence.

Quoi qu'il en soit, vous devriez probablement vous éloigner de l'accord. Dépenser plus d'argent pour une voiture avec moins de kilomètres pourrait en fait vous faire économiser plus d'argent à long terme.

5. Le moteur cogne ou fait tic-tac lors de l'accélération

Lorsque vous testez la conduite d'une voiture d'occasion, il est important de le faire avec la radio éteinte afin que vous puissiez écouter les bruits étranges. Si vous finissez par entendre un bruit de cognement ou de tic-tac, cela pourrait être quelque chose d'aussi inoffensif que des vannes qui nécessitent un ajustement à quelque chose de pire, comme un coup de tige. Dans ce cas, le moteur aurait besoin d'une révision complète et il serait préférable de s'en passer complètement.

L'achat d'une voiture d'occasion peut être délicat, mais une inspection avant achat peut aider

En fin de compte, la beauté d'une voiture peut être trompeuse, il est donc important de faire effectuer une inspection avant achat sur toute voiture que vous êtes sur le point d'acheter. Et bien que les cinq scénarios susmentionnés puissent vous obliger à renoncer complètement à la transaction, il y a des moments où une voiture peut être récupérée et vous pourriez finir par obtenir une très bonne affaire, même sur le marché actuel.