Combien pèsent les semi-remorques ?

Les semi-remorques sont gros, même si je n'avais probablement pas besoin de vous le dire. Et pendant que vous conduisez sur l'autoroute, ils prennent beaucoup de place. Mais chaque fois que vous êtes à proximité de camions, il est important de tenir compte de leur taille et de leur poids. Alors, combien pèsent réellement les semi-remorques ?

Combien pèsent les semi-remorques ?

Commençons avec juste le semi-tracteur, ou le camion sans la remorque. Ces grosses plates-formes peuvent aller de 10 000 à 35 000 lb sans remorque, selon la taille du moteur. Ajoutez une remorque vide, qui pèse environ 10 000 lb, et un semi-remorque déchargé avec une remorque pèse entre 20 000 et 30 000 lb.

Ce sont des estimations fournies par J.D. Power, mais en termes de camions chargés, les chiffres sont plus simples. En vertu de la loi américaine, une charge de semi-remorque est limitée à 80 000 lb. Et bien que le poids nominal brut du véhicule (charge, essence, passagers et tout ce qui se trouve dans le camion) puisse être plus élevé pour certains camions lourds, le poids de la remorque et de la cargaison doit être ajusté pour ne pas dépasser 80 000 lb.

Comme vous pouvez l'imaginer, conduire un semi-remorque de 80 000 lb est différent de conduire une voiture de 3 000 lb. Alors regardons un peu de maths qui prouve le point.

Quelques calculs effrayants derrière le poids d'un semi-camion

Je vais utiliser des termes scientifiques, mais vous n'avez pas besoin de savoir ce qu'est un joule pour comprendre mon analogie. En utilisant l'équation "masse x vitesse =énergie cinétique", un semi-remorque pesant 80 000 livres et roulant à 65 miles par heure a une énergie cinétique d'environ 15 319 522 joules. Pendant ce temps, l'énergie cinétique d'une balle de fusil de chasse voyageant à 1 261 mph est de 4 452 joules.

En plus de cela, l'énergie cinétique de votre voiture de 3 000 livres roulant à 65 mph n'est que de 57 4482 joules. C'est moins de 4% de l'énergie cinétique de ce semi-remorque. Et si vous vouliez que votre voiture exerce le même niveau d'énergie cinétique qu'un semi-remorque, elle devrait rouler à 336 milles à l'heure. En d'autres termes, les camions sont vraiment puissants.

Maintenant, c'est la puissance lorsque le camion est à vitesse constante. Finalement, ces camions doivent s'arrêter. Pour les voitures particulières, il faut environ 4,5 secondes lorsque vous freinez brusquement pour vous arrêter. Cependant, les semi-remorques, même avec des systèmes de freinage plus avancés, peuvent prendre 6,5 secondes pour s'arrêter. Gardez à l'esprit que cela ne tient pas non plus compte de la pluie ou de la neige.

Quel est l'intérêt de tout cela ? Eh bien, les semi-remorques sont gros, puissants et mettent plus de temps à s'arrêter. C'est pourquoi vous ne devriez jamais jouer avec eux.

Pourquoi vous ne devriez jamais jouer avec un semi-remorque

Non seulement les semi-remorques ont des angles morts partout, mais ils mettent plus de temps à s'arrêter. Une pratique courante des idiots qui veulent « se venger » des camionneurs pour leur lenteur consiste à vérifier leurs freins. En termes simples, une voiture se placera devant un semi-remorque ou tout autre véhicule contre lequel elle est en colère et freinera. S'ils ne sont pas filmés ou témoins, les accidents par l'arrière sont souvent la faute de la voiture derrière la personne qui a freiné, et tout cela finit par être un gâchis au tribunal.

Mais vous n'aurez pas à craindre de vous retrouver devant un tribunal si vous freinez un camion semi-remorque. Vous serez mort. Ou vous pouvez laisser aux camions beaucoup d'espace lorsque vous fusionnez dans leur voie, et soyez simplement courtois. Conduire un camion n'est pas un travail facile, et cela peut parfois être très solitaire, être sur la route pendant des semaines pendant que la famille est à la maison, ou sans famille. Alors ne soyez pas impoli, soyez prudent.