Un sapin de Noël est une tradition des Fêtes chérie. Beaucoup d'entre nous ont des souvenirs positifs de la recherche du sapin de Noël parfait avec notre famille, puis de sa décoration avec des lumières et des ornements. Cependant, il y a une partie du processus qui peut être un défi :transporter l'arbre de Noël à la maison. Apprenez à attacher en toute sécurité un sapin de Noël à une voiture sans qu'il ne s'envole et ne heurte quelqu'un.
Avant de vous lancer dans votre aventure d'achat d'arbres de Noël, rassemblez quelques fournitures. Cela comprend des cordes ou des sangles à cliquet pour attacher l'arbre, des gants pour protéger vos mains, un drapeau à mettre à l'arrière de l'arbre, une couverture ou une bâche pour protéger votre voiture, ainsi que des vêtements et des chaussures appropriés, comme indiqué par Comparer .com .
Bien que cela semble évident, assurez-vous d'acheter un arbre de Noël qui peut tenir en toute sécurité sur le toit ou dans la zone de chargement de votre voiture. Il est facile de se laisser emporter et d'obtenir un sapin de Noël massif, mais vous devez être réaliste et pratique pour l'achat de votre sapin. Après avoir acheté l'arbre, enveloppez-le d'un filet pour le sécuriser et empêcher les aiguilles de tomber pendant le trajet en voiture. Prenez également le drapeau que vous avez apporté et attachez-le au bout de l'arbre. Si l'arbre pend à l'arrière de votre voiture, un drapeau permet aux autres conducteurs de voir l'arbre plus clairement.
Mettez vos gants et préparez-vous à attacher le sapin de Noël à votre voiture. Pour protéger votre voiture des rayures, placez la bâche ou la couverture sur le toit (ou dans le coffre si vous rangez l'arbre dans l'habitacle ou le coffre). Assurez-vous de placer l'arbre de Noël sur votre voiture avec l'extrémité du coffre vers l'avant. Il restera en place plus solidement et sera moins soufflé par le vent.
Attachez le sapin de Noël à votre voiture aussi solidement que possible à l'aide de cordes ou de sangles à cliquet. Si vous avez une galerie de toit, enroulez plusieurs fois la corde autour de l'arbre et attachez-la à la galerie de toit. Si vous n'avez pas de galerie de toit, vous pouvez baisser les fenêtres, puis faire passer la corde à travers la cabine de votre voiture et au-dessus de l'arbre plusieurs fois. La chose la plus importante est de bien attacher l'arbre. Vous ne voulez pas avoir un désastre de Noël et voir l'arbre de Noël voler à travers le pare-brise d'une autre voiture.
Conduisez très prudemment et lentement lorsque vous ramenez votre sapin de Noël à la maison. Avec l'arbre sur le toit ou dans le coffre ou la zone de chargement, la répartition du poids de votre voiture sera légèrement décalée, ce qui la rendra plus difficile à conduire. Essayez également d'éviter de rouler sur des nids-de-poule.
Une fois de retour à la maison, retirez le sapin de Noël de votre voiture dès que possible. Les arbres de Noël contiennent souvent beaucoup de sève qui peut endommager votre voiture. Si la sève des arbres reste collée sur votre voiture, vous pouvez l'enlever avec de l'alcool à friction ou un dissolvant de goudron. De plus, si l'arbre se trouvait à l'intérieur de votre voiture, utilisez un aspirateur pour nettoyer les aiguilles de pin et autres débris.
Vous savez maintenant comment attacher en toute sécurité un sapin de Noël à votre voiture. Passez un joyeux temps des fêtes en toute sécurité !