Comment aider à lutter contre la glace et la buée sur votre pare-brise

La neige et la glace arrivent dans certaines régions de notre pays, créant des ravages pour les mesures de sécurité automobile. Il existe de nombreux produits sur le marché pour vous aider à faire face à certains des maux de tête que cette saison apporte, mais ils coûtent souvent très cher. Si vous n'avez pas beaucoup à dépenser, il existe des hacks moins chers que vous pouvez essayer pour vous lancer.

Comment le temps hivernal peut être un problème pour votre véhicule

Ceux qui vivent dans des états hivernaux savent à quel point il peut être frustrant et ennuyeux de se réveiller et d'avoir un pare-brise plein de glace ou de neige. C'est également illégal dans certains États, car vous ne pouvez techniquement pas conduire avec quoi que ce soit qui bloque votre champ de vision. Ainsi, vous devez passer du temps à gratter et à dégivrer le pare-brise avant de pouvoir quitter la maison.

Même si vous nettoyez suffisamment l'extérieur pour conduire, vous devrez peut-être faire face à un pare-brise embué de l'intérieur. Cela se produit lorsque l'air chaud et froid se mélangent à l'intérieur du véhicule. Vous ne pouvez toujours pas démarrer tant que vous n'avez pas dégagé la fenêtre du brouillard.

Si vous êtes pressé d'aller au travail ou de rentrer chez vous, cela vous rendra encore plus frustré car il faut du temps pour préparer le pare-brise afin que vous puissiez voir pour conduire. Heureusement, vous pouvez faire quelques bricolages pour vous faciliter la tâche la prochaine fois que vous vous préparerez à aller quelque part.

Hacks d'hiver qui facilitent la conduite

La meilleure façon de traiter le pare-brise glacé et enneigé ennuyeux est de l'empêcher de se produire en premier lieu. Lorsque vous garez votre voiture, que ce soit la nuit ou dans le parking au travail, vous pouvez mettre un tapis, une bâche ou un morceau de carton sur le pare-brise si vous savez qu'il est sur le point de prendre d'assaut. La neige et la glace ne colleront pas au verre, vous pouvez donc retirer le tapis et vous êtes prêt à partir.

Pour éviter que vos rétroviseurs latéraux ne givrent, enroulez-les autour d'un sac de la taille d'un gallon ou d'un sac d'épicerie en plastique lorsque vous vous garez, selon One Good Thing. Lorsque vous allez conduire, retirez le sac et les rétroviseurs sont tous propres et prêts à l'emploi.

Un autre problème auquel sont confrontés les conducteurs en hiver est les essuie-glaces qui gèlent et collent au pare-brise. Il est important de les décoller avant de les allumer pour ne pas endommager les essuie-glaces. Au lieu de cela, gardez des chaussettes qui les recouvrent chaque fois que la voiture est garée. Lorsque vous montez dans votre voiture et que vous conduisez, retirez les chaussettes et rangez-les dans votre boîte à gants.

Plus de conseils pour la glace et la buée sur votre pare-brise

Les pare-brise s'embueront pendant les mois d'hiver, et il peut être frustrant de devoir attendre qu'ils se dégagent pour pouvoir partir. Pour éviter que cela ne se produise, étalez une fine couche de crème à raser à l'intérieur de votre pare-brise. Ensuite, vous pouvez l'essuyer. Le résidu laissé derrière agit comme un désembueur, selon Yipes ! Nord.

Si vous n'avez pas utilisé la crème à raser et que votre pare-brise est embué, vous pouvez utiliser une gomme à effacer pour essuyer rapidement la vitre. Assurez-vous également que la recirculation d'air de votre voiture est désactivée, car son utilisation favorise l'humidité. Utilisez plutôt la prise d'air pour aspirer l'air sec de l'extérieur.

Vous pouvez également activer votre climatisation au lieu du chauffage. Cela éliminera l'humidité de l'air avant d'allumer le chauffage. Fissurer un peu la fenêtre laissera également entrer de l'air froid, ce qui la dessèchera. Une autre chose à garder à l'esprit est de retirer toutes les bouteilles de liquide du véhicule, selon Hot Cars. Cela contribuera à l'humidité produite par la voiture, provoquant l'embuage du pare-brise.

Si vous avez de la neige sur votre pare-brise et que vous ne trouvez pas votre grattoir, une carte de crédit, une carte-cadeau ou une spatule en plastique peuvent être utilisées à la rigueur. En outre, vous pouvez essayer de garer votre voiture face à l'est pendant la nuit. Le matin, le soleil se lèvera et réchauffera le pare-brise enneigé, ce qui le rendra beaucoup plus facile à gratter.

Faire face à des pare-brise enneigés et brumeux est certes pénible, mais ce n'est pas nécessaire si vous utilisez ces conseils pour éviter que la situation ne se produise en premier lieu. Si tel est le cas, vous pouvez essayer les astuces simples pour résoudre rapidement le problème afin de pouvoir commencer votre journée.