Les manœuvres PIT endommagent-elles les voitures de police ?

Une manœuvre PIT est une technique controversée utilisée par la police pour arrêter les voitures en fuite. Il y a beaucoup de débats sur ces manœuvres en termes de sécurité automobile, d'autant plus qu'elles peuvent parfois devenir mortelles. Malgré ces préoccupations, de nombreux services de police continuent de les utiliser et disent qu'ils peuvent être sûrs s'ils sont utilisés correctement.

Qu'est-ce qu'une manœuvre PIT ?

PIT signifie Pursuit Immobilization technique. La police utilise cette manœuvre lorsqu'elle tente d'arrêter un véhicule en fuite. Comme l'explique Pursuit Response, une voiture de police s'approchera d'un véhicule en fuite aussi près que possible de la même vitesse dans une manœuvre PIT. Il heurtera ensuite le pare-chocs arrière de la voiture suspecte en diagonale pour l'envoyer en vrille.

Habituellement, lorsque la voiture en fuite commence à tourner, elle cale, désactive le véhicule et permet à la police d'appréhender le suspect. Cependant, une étude partagée par l'Office of Justice Programs a indiqué que si le véhicule suspect est équipé d'un système de contrôle de stabilité, effectuer une manœuvre PIT dessus pourrait avoir des résultats imprévisibles.

La manœuvre PIT endommage-t-elle les voitures de police ?

Si elle est effectuée correctement, la manœuvre PIT ne devrait pas endommager les voitures de police. Bien sûr, si les choses tournent mal avec la manœuvre, la voiture de police n'est pas à l'abri de dommages.

Prenez, par exemple, une poursuite de 110 mph qui s'est terminée par un désastre. Dans ce cas, la camionnette poursuivie a perdu le contrôle lorsqu'une manœuvre PIT a été effectuée sur elle. Il s'est écrasé et a fini par servir de rampe de lancement à la voiture de police qui le poursuivait. La voiture de police a volé 20 pieds dans les airs avant de s'écraser sur un poteau téléphonique et de retomber au sol. Il est donc clair que même si la manœuvre PIT n'endommage pas les voitures de police lorsque tout se passe parfaitement, il y a aussi beaucoup de place à l'erreur.

La technique est-elle sûre pour les personnes poursuivies ?

En parlant de marge d'erreur, la préoccupation la plus importante concernant l'utilisation de la manœuvre PIT de la part de la police n'est pas tant le danger pour les voitures de police, mais le danger que la manœuvre peut représenter pour les conducteurs poursuivis et ceux qui les entourent lorsqu'ils ne le sont pas. utilisé correctement.

Tout d'abord, il y a la question de la vitesse. Les poursuites à grande vitesse sont des contextes extrêmement dangereux dans lesquels utiliser cette technique, car il y a tellement de potentiel d'instabilité. Pour cette raison, de nombreux services de police à travers le pays limitent l'utilisation des manœuvres PIT à des vitesses inférieures à 40 mph. Certains les limitent même à moins de 30 mph. À cette vitesse, les experts estiment qu'il y a raisonnablement peu de danger pour les conducteurs impliqués dans la manœuvre et ceux qui se trouvent à proximité.

Bien sûr, même lorsque les conducteurs essaient de tout faire correctement, une manœuvre PIT peut mal tourner. Ce fut le cas d'une conductrice enceinte de l'Arkansas qui a intenté une action en justice contre la police de l'Arkansas après que la manœuvre PIT qu'ils ont effectuée sur elle ait mal tourné. Cela lui a fait perdre le contrôle de son SUV, s'est renversé et s'est écrasé contre le séparateur central.

Malheureusement, ce ne sont pas des événements isolés. Le Washington Post a rapporté l'année dernière que depuis 2016, au moins 30 personnes sont mortes et des centaines ont été blessées en raison de la manœuvre PIT effectuée sur elles. De plus, bon nombre de ces décès sont survenus lorsque la police a tenté d'arrêter des véhicules pour des infractions mineures. Les détracteurs de la technique citent de nombreux cas où ils estiment que la voie la plus sûre aurait été de permettre au conducteur de continuer à conduire pour les appréhender plus tard lorsqu'ils n'étaient plus dans leur véhicule.

Dans l'ensemble, la manœuvre PIT peut être un outil efficace pour désactiver les véhicules lorsqu'elle est utilisée de manière appropriée. Pourtant, la quantité de formation et de connaissances requises de la part de la police pour le faire en toute sécurité peut être un obstacle de taille à surmonter. Ainsi, lorsque les choses tournent mal, les résultats peuvent être mortels.