Qu'est-ce que le logo Maserati est censé être ?

En 1914, une marque automobile de classe mondiale a été créée, et c'était Maserati. Propriété du groupe Fiat Chrysler, désormais officiellement Stellantis, la marque a mis le pied dans différentes parties du monde et, comme les autres marques qui dominent le monde, Maserati a trouvé son logo à ses débuts.

Dans les années 1920, la grande marque de l'industrie automobile fait du Neptune Trident son logo. Cependant, l'emblème de Maserati a continué d'évoluer au fur et à mesure que la marque gagnait en notoriété auprès des masses. Avec une longue histoire de changements et de variations de logo, Maserati est devenue très populaire en raison de ses véhicules et de son image de marque.

En 1926, la marque Maserati a introduit un logo en métal argenté s'enroulant autour d'un rectangle vertical. Une image de trident avec une fine marque de bois était affichée en dessous. Cela a été mis en évidence avec un look moderne et des lettres majuscules, ce qui le rend stylisé et attrayant.

Encore une fois en 1937, le symbole a été changé avec un ovale à l'intérieur du rectangle comme indiqué dans 1000 Logos. Le trident a été rendu audacieux et simple à l'aide d'une ligne horizontale séparant les deux parties distinctes.

Cette même méthode et approche ont été conservées dans différentes variantes jusqu'au lancement du logo actuel en 2020. Les couleurs utilisées étaient une combinaison noir-blanc avec une légère modification pour équilibrer l'image du trident. De plus, les lignes ont été rendues nettes, audacieuses et longues pour les rendre percutantes. Les lettres sont jointes bout à bout pour indiquer un mouvement rapide et la progression des objectifs de la marque et son impact sur le marché automobile.

Le symbole de Maserati et sa signification

La riche histoire du premier constructeur automobile de luxe italien a toujours préservé son symbole et son logo d'origine tout au long de sa vie. Selon Maserati, ce serait la divinité du vent et de la mer, Neptune. Son pouvoir s'est manifesté lorsqu'il a utilisé son trident pour respecter le vent, les vagues et les animaux marins.

Les ancêtres croyaient que le trident était l'appareil qui indiquait la puissance. Cela signifie que lorsque le trident magique était entre les mains de Neptune, c'était un sauveur de vie pour ceux qui croyaient en lui, et pour d'autres, c'était une menace. Le même était le motif du symbole de Maserati qui prouvait la menace concurrentielle réelle pour les autres constructeurs automobiles.

La forme et la structure originales de l'emblème de Maserati

Un ovale allongé verticalement a été vu dès le début de l'entreprise. Pendant quatre ans, l'emblème a été rendu lisse malgré les coins supérieurs et inférieurs pointus. Cependant, la police du logo de la marque a finalement été modifiée avec le temps, mais il n'y a pas eu de modifications fondamentales, seulement des détails mineurs. L'entreprise a toujours préféré un fond bleu avec des lettres blanches. Les lettres avaient toujours la même hauteur et l'apparence du logo n'était que légèrement plus fine.