9 facteurs ayant une incidence sur vos tarifs d'assurance automobile en 2022, selon Kelley Blue Book

Obtenir une assurance sur votre nouvelle voiture ou votre voiture d'occasion est impératif, mais peut être un processus compliqué. Kelley Blue Book a un aperçu des facteurs qui peuvent influer sur les taux d'assurance automobile.

Le niveau de couverture d'assurance automobile affectera le taux

C'est l'un des facteurs les plus essentiels qui, selon Kelley Blue Book, peut avoir un impact sur vos tarifs d'assurance. Les conducteurs peuvent choisir une grande couverture ou une petite couverture, en fonction des budgets ou d'autres facteurs. Il est toujours bon d'avoir plus de couverture d'assurance, mais cela signifie également que le coût est plus élevé. Moins d'assurance coûte moins cher, mais laisse également les conducteurs exposés à plus de risques en cas d'accident.

Le coût mensuel moyen de la couverture responsabilité civile est de 172,61 $, selon la société de recherche en assurance Savvy. Le moins cher est SafeAuto à 98,16 $. Le plus cher est MetLife, à 269,42 $. Le coût moyen de toutes les polices d'assurance, en plus de la responsabilité, est de 178,48 $. SafeAuto est à nouveau le moins cher (87,02 $) tandis que Bristol West est le plus cher (277,27 $). Les États varient selon le type de couverture nécessaire.

Le montant de votre franchise impacte votre tarif d'assurance automobile

Il existe deux options :une police à franchise élevée et une police à franchise faible. Un régime d'assurance automobile à franchise plus élevée aura un coût mensuel inférieur. Une franchise inférieure sera plus coûteuse d'un mois à l'autre. Le Zebra note que les niveaux de franchise les plus courants sont de 500 $ et 1 000 $. Avec la franchise de 500 $, le coût moyen d'une prime de six mois est de 744 $. La franchise de 1 000 $ est d'environ 678 $ en moyenne pour la même police, note The Zebra.

Avoir de nombreuses réclamations antérieures peut affecter votre taux

Selon Kelley Blue Book, "du point de vue d'un assureur automobile, les conducteurs qui ont déjà déposé une réclamation d'assurance automobile seraient plus susceptibles de déposer une réclamation à l'avenir". Les conducteurs avec plus de réclamations au dossier peuvent voir une augmentation moyenne d'environ 42 %. Changer d'entreprise n'aidera pas non plus, en raison de la base de données CLUE ( Claim Loss Underwriting Exchange ). Pour la plupart, les entreprises examinent les trois à cinq dernières années d'historique des réclamations. Vous pouvez chercher autour de vous pour en trouver un qui ne remonte pas si loin si vous avez une réclamation pas si récente sur votre histoire.

Vos données démographiques telles que l'âge, le lieu, le sexe et l'état matrimonial

Les 18 à 24 ans ont la valeur moyenne la plus élevée (2 682,69 $), jusqu'à 400 $ de plus que les autres groupes d'âge. Les 25 à 34 ans ont tendance à être le taux le plus bas (2 136,87 $), suivis des 35 à 49 ans (2 224,82 $). Les taux pour les 50 à 69 ans remontent à nouveau (2 252,31 $) puis augmentent encore pour les plus de 70 ans (2 282,10 $).

Les femmes ont tendance à payer plus par an en moyenne (3 397,26 $) que les hommes (2 372,60 $). Des États comme la Californie, Hawaï, le Massachusetts et la Pennsylvanie ne tiennent pas compte du sexe. Les couples mariés ont tendance à payer environ 100 $ de moins sur une période de six mois qu'une personne seule, dit The Zebra.

N'oubliez pas votre historique de crédit

Malheureusement, ceux qui ont de mauvais antécédents de crédit ont tendance à payer plus pour leur assurance. Une étude réalisée par The Zebra a examiné 73 millions de taux et a révélé que ceux qui avaient un mauvais crédit payaient jusqu'à 115 % de plus que ceux qui avaient un bon crédit. Cela peut représenter près de 1 500 $ par année. Certains États comme le Maryland, le Massachusetts, la Californie et l'Utah n'utilisent pas les antécédents de crédit pour déterminer les tarifs d'assurance automobile.

Un historique de conduite propre vous aidera à maintenir vos coûts d'assurance automobile à un faible niveau

Le fait d'avoir moins d'accidents et d'incidents à votre dossier aide à maintenir votre taux bas. De nombreuses entreprises offrent une remise pour conducteur sûr qui peut réduire les tarifs jusqu'à 40 %. Les compagnies d'assurance vérifieront les dossiers des véhicules à moteur pour rechercher des infractions comme un DUI, des contraventions pour excès de vitesse ou d'autres frais. Une classe de conduite défensive est un bon moyen de réduire vos primes d'assurance automobile.

Votre kilométrage annuel peut vous coûter cher

Plus vous conduisez, plus vous payez. Ceux qui parcourent moins de 6 000 milles par an avaient un taux annuel moyen par véhicule de 2 029,88 $. Les conducteurs qui ont parcouru 20 000 milles ou plus en une seule année ont payé environ 2 101,60 $, selon Savvy. La Federal Highway Administration indique que le conducteur moyen enregistre environ 14 000 miles par an.

La marque et le modèle de la voiture sont importants à noter

Les voitures de luxe sont plus chères à réparer, ce qui signifie que ces véhicules peuvent être plus chers. Kelley Blue Book indique que les entreprises utilisent ces informations pour déterminer le coût éventuel si le véhicule devait être remplacé. Certaines voitures de luxe ont affiché une augmentation de 6% des taux d'assurance automobile. Les véhicules qui sont également la cible d'actes criminels comme le détournement de voiture ou le vol pourraient également voir une augmentation des taux d'assurance automobile.

L'emplacement de votre domicile peut modifier vos tarifs d'assurance automobile

Les compagnies d'assurance automobile examinent votre code postal pour déterminer le nombre de crimes susceptibles de se produire à un moment donné. Il peut également examiner la survenue d'événements tels que des inondations, des incendies ou d'autres catastrophes naturelles. Une criminalité faible ou des zones plus rurales signifient souvent un taux inférieur à celui des zones à forte criminalité ou à risque.

Kelley Blue Book suggère de regarder votre franchise et les réductions disponibles pour voir quelle entreprise a le meilleur tarif à offrir. Ensuite, vous pouvez magasiner pour voir