Vous pouvez utiliser votre tracteur pour déblayer la neige, mais les rapports des consommateurs le déconseillent

Un tracteur est une machine performante en été, mais se comporte-t-elle bien en hiver ? Attacher un chasse-neige à votre tracteur peut vous aider à déblayer la neige plus rapidement qu'une souffleuse à neige motorisée seule. De nombreuses entreprises fabriquent même des pneus neige et des chaînes spécifiquement pour les tracteurs.

Même si vous ne possédez pas de tracteur, une tondeuse à gazon autoportée ou un braquage zéro avec un accessoire de souffleuse à neige peuvent également fonctionner. Cependant, Consumer Reports indique que les tracteurs de pelouse doivent être utilisés avec parcimonie en hiver. Est-ce vraiment si mal d'utiliser votre tondeuse à gazon comme déneigeuse ?

Préparer votre tracteur ou votre braquage zéro pour l'hiver

Selon les sœurs Grimm, attacher une souffleuse à votre tondeuse à rayon de braquage zéro est en fait très simple. Il vous suffit de fixer le ventilateur à la ceinture de pont du zéro-turn à l'aide d'une barre de montage universelle pour de nombreux modèles. Cet accessoire peut être acheté pour aussi peu que 30 $.

Les souffleuses à neige ne peuvent pas projeter la neige aussi loin qu'une souffleuse à neige, mais elles sont généralement beaucoup moins chères. Les souffleuses à neige sont également plus légères, ce qui vous permet de manœuvrer votre virage zéro plus rapidement sans le poids supplémentaire. Il est plus laborieux d'attacher une charrue à un tracteur pleine grandeur, mais c'est le moyen le plus rapide de se débarrasser de la neige.

Pourquoi devriez-vous reconsidérer l'utilisation de votre tracteur pour déneiger ?

Selon Consumer Reports, obtenir un accessoire pour votre tracteur ou votre tondeuse à gazon est une tâche coûteuse. Alors que les souffleuses à neige ne coûtent que quelques centaines de dollars, une souffleuse à neige fiable peut coûter plus de 1 000 $. Les chasse-neige ne coûtent généralement pas plus de 800 €, mais vous devrez peut-être également acheter un accessoire de montage robuste.

Consumer Reports soutient également que l'installation du chasse-neige ou de la souffleuse n'est pas si facile pour les débutants. Vous devez retirer le pont du tracteur et installer l'accessoire, ce qui peut prendre au moins une heure. Si vous ne pouvez pas rattacher correctement le pont lorsque le printemps arrive, vous risquez de rendre votre tracteur dangereux ou inutilisable.

Évidemment, la plupart des virages zéro résidentiels n'ont pas été construits pour enlever la neige dense de votre allée. Essayer de pousser les capacités de la machine à des longueurs irréalistes raccourcira sa durée de vie. Certaines entreprises proposent des accessoires de déneigement spécialement conçus pour les tondeuses, mais seuls des modèles spécifiques peuvent être utilisés avec ces accessoires.

Il serait préférable que vous assortissiez également la souffleuse à neige que vous achetez avec le moteur et la transmission de votre tracteur. La plupart des tracteurs ne peuvent gérer qu'une souffleuse à neige à deux phases, qui ne peut pas toujours éliminer la glace et la neige tassée. Même un petit ventilateur ajoute au moins quelques pieds de longueur ou de largeur à votre tracteur, ce qui entrave sa maniabilité.

Vous pourriez également rencontrer des problèmes lorsqu'il est temps d'arrêter de labourer pour la journée. Même sans accessoire supplémentaire, les tracteurs sont déjà très encombrants. Vous pourriez être obligé de retirer l'accessoire après chaque séance de labour juste pour l'installer dans votre cabanon ou votre garage. Vous pouvez le laisser dehors à la rigueur, mais exposer une machine coûteuse aux éléments est toujours un pari.

Quand est-il judicieux de déneiger avec un tracteur ou une tondeuse ?

Si vous avez un tracteur haut de gamme avec des accessoires à neige disponibles, vous pouvez l'utiliser en hiver sans vous soucier des dommages excessifs. Parfois, se pelleter est la seule solution si vous habitez en zone rurale. Les camions de sel et les chasse-neige donnent la priorité aux routes de la ville, laissant les routes de campagne intactes pendant des heures.

Il est également plus logique d'avoir votre propre chasse-neige lorsque vous avez une grande allée. Vous pouvez vous débarrasser de la neige en moins de temps sans avoir à payer quelqu'un pour faire le travail à votre place. Vous êtes également mieux placé pour aider des amis ou des voisins âgés qui ne peuvent pas pelleter aussi facilement.

Les tracteurs de pelouse peuvent être d'excellents outils de déneigement, mais seulement s'ils sont construits à cette fin. Sinon, vous feriez probablement mieux d'utiliser une souffleuse à neige seule, sans avoir à l'installer sur votre tracteur.