Cabriolet, Cabriolet, Roadster, Speedster, Spider ou Targa ? :Un guide rapide

Vous cherchez à faire des folies sur votre prochaine voiture ? Peut-être avez-vous l'œil sur ce cabriolet dont vous avez toujours rêvé. Mais pendant que vous cherchiez en ligne, vous êtes tombé sur une multitude de termes - cabriolet, cabriolet, roadster, speedster, spider, Targa. Vous n'êtes pas sûr de ce qu'ils signifient tous. Tout ce dont vous êtes vraiment sûr, c'est que vous voulez naviguer sur l'autoroute avec vos cheveux au vent et que pour la somme d'argent que vous êtes prêt à dépenser, vous ne voulez pas vous tromper.

Voici un guide rapide sur la signification réelle de chaque mot.

Cabriolets et cabriolets

Un cabriolet est une voiture de tourisme avec un toit amovible, contrairement à un coupé, qui n'en a pas. Les cabriolets peuvent être classés comme escamotables (toits pouvant être rabattus automatiquement) ou amovibles (les toits doivent être retirés manuellement). Ils peuvent également être classés comme toit souple (fabriqué à partir de tissu, toile, vinyle ou PVC) ou toit rigide (en métal ou en plastique).

En règle générale, les cabriolets sont des voitures à deux portes, bien qu'il y ait eu quelques quatre portes. Historiquement, les cabriolets ont été structurellement moins rigides que les coupés, de sorte que les constructeurs automobiles ont dû modifier certains aspects de leur conception afin qu'ils puissent être conduits en toute sécurité. Cependant, les cabriolets d'aujourd'hui sont aussi sûrs que les non-convertibles.

Le mot « cabriolet » désignait à l'origine une calèche française à capote rabattable. Il a ensuite été utilisé pour décrire les automobiles décapotables. Ainsi, "cabriolet" et "cabriolet" peuvent être utilisés de manière interchangeable, rapporte Car Buzz.

Roadsters, speedsters et spiders

Le terme « roadster » a été utilisé pour la première fois aux États-Unis dans les années 1800 pour décrire des chevaux bons pour voyager. Au début du 20e siècle, un roadster en était venu à décrire une voiture ouverte, généralement une pour deux. La conception ouverte à deux places était commune aux premières voitures de course. En fait, les premières voitures de course arboraient généralement une carrosserie minimale (ou, dans certains cas, aucune carrosserie). Ce type de voiture aurait un siège monté sur un châssis ouvert, ainsi qu'un réservoir d'essence et des pneus de rechange. Ce style de carrosserie est devenu un speedster.

Dans la seconde moitié du 20e siècle, les roadsters sont devenus tout véhicule sportif à deux places. Les modèles grand public populaires des années 1970 étaient équipés en cabriolets. Le terme "roadster" a également été utilisé pour décrire un modèle spécifique de voiture de course, une avec son arbre de transmission et son moteur décalés par rapport au centre de la carrosserie.

Les roadsters sont également connus sous le nom d'araignées (également orthographiés "spyders"). Selon Gran Turismo, il existe deux théories sur la façon dont ce nom est devenu important. Comme le terme « cabriolet », le terme « araignée » provient de l'époque des calèches. Certaines voitures ouvertes avaient à la fois de petits corps et d'énormes roues à rayons minces. Les rayons ressemblaient à des pattes d'araignées, d'où le nom "araignée".

La deuxième théorie implique un écrivain automobile italien qui, dans les années 1950, a observé un speeder Porsche 550 sans toit lors d'un salon de l'auto à New York. Lors d'un appel à ses collègues en Italie, il leur a dit que la voiture s'appelait un speedster. Cependant, en italien, la forme écrite du mot "speedster" est "araignée".

Le haut Targa

Vous avez peut-être également vu l'expression "Targa top" ou "Targa" en abrégé. Un toit Targa est un type de toit amovible avec un arceau de sécurité derrière les sièges avant. L'arceau de sécurité existe pour protéger les conducteurs en cas d'accident dans lequel la voiture se renverse. C'était une caractéristique de conception importante dans les années 60 et 70, lorsque les constructeurs automobiles craignaient que les autorités fédérales n'interdisent la vente de cabriolets en raison de problèmes de sécurité.

Le toit Targa a été fabriqué pour la première fois sur la Porsche 911 Targa de 1965 et est toujours une marque de fabrique de la marque. Vous trouverez peut-être des cabriolets Targa plus anciens avec des toits en verre rétractables ou des panneaux de toit motorisés. Les modèles plus récents incluent des toits rotatifs à 180 degrés, comme celui de la Renault Wind 2010.

Les toits Targa ne sont plus aussi courants qu'autrefois, d'autant plus que les ingénieurs automobiles ont appris de nouvelles techniques de conception et de fabrication pour renforcer la structure des cabriolets et des roadsters, atténuant ainsi les problèmes de sécurité. Pourtant, vous pouvez les trouver sur les modèles Porsche Targa modernes et quelques autres voitures, comme le coupé Chevrolet Corvette.