Trouver une égratignure sur votre voiture est décevant et frustrant. Heureusement, toutes les rayures ne nécessitent pas de ponçage et une nouvelle couche de peinture. Voici un guide de réparation des rayures de voiture qui peut être utile pour les accidents et les réparations d'urgence.
Vous avez eu un accident ? Les bosses et les rayures peuvent ruiner l'attrait général de votre voiture. Ne vous stressez pas ! Voici un guide de réparation de rayures de voiture pour inst
Si la peinture n'a pas été réellement endommagée et que seule la couche d'étanchéité supérieure a été affectée, elle peut probablement être polie. Ces petites rayures sont faciles à poncer avec de la pâte à polir. Il ne vous faudra pas beaucoup d'efforts pour enlever une égratignure peu profonde en utilisant cette méthode. Si vous avez regardé de près et réalisé que la peinture était déjà affectée, cela nécessite une solution différente. Vous pouvez apporter votre voiture à un atelier de carrosserie fiable pour qu'elle soit prise en charge.
Avant la réparation, toute rayure importante nécessite une certaine préparation qui nécessitera un nettoyage et un examen de la profondeur de la rayure. La peinture rayée devra être amincie le long des bords endommagés. Après cela, une nouvelle peinture est pulvérisée sur la zone et scellée avec une couche transparente. Si vous ne disposez pas de tous les outils pour cette procédure, il est fortement recommandé de laisser ce travail aux experts.
Dans certains cas, une égratignure peut même avoir atteint le métal nu de la carrosserie de votre voiture. Celui-ci nécessite définitivement un ponçage lourd. La rayure doit être poncée pour réduire le degré de peinture manquante. Et puis la zone préparée reçoit une nouvelle couche d'apprêt et une peinture assortie pour terminer le travail. Les rayures plus importantes peuvent nécessiter de repeindre l'ensemble du panneau, en fonction de la gravité de la rayure.
L'art de la peinture automobile ne se limite pas à choisir une couleur similaire dans l'étagère. Certains travaux de peinture vont plus loin que cela. Cela peut impliquer la superposition de certaines couleurs qui aident à faire correspondre l'irisation ou l'éclat des travaux de peinture personnalisés. La peinture d'usine est plus facile à assortir à l'aide d'échantillons de peinture car ils sont largement disponibles dans les magasins du monde entier. D'un autre côté, un travail de peinture automobile fini ou personnalisé est souvent plus difficile à réaliser. Il nécessite une superposition de nuances spécialement mélangées pour correspondre avec précision à la couleur.
Dans des cas particuliers, un propriétaire peut demander que toute la voiture soit rescellée afin de protéger davantage la peinture. Ces scellants protecteurs aident à faire ressortir la couleur de la peinture de votre voiture et à empêcher les objets et surfaces rugueux de rayer votre véhicule. Il est également de plus en plus populaire d'avoir un habillage de voiture qui ajoute une couche protectrice de vinyle sur la peinture finie. Cela vous aidera à éviter les graves problèmes de bosses et de rayures qui peuvent coûter cher à réparer.
Une rayure de voiture est quelque chose que vous ne pouvez pas sous-estimer. Cela n'affecte pas seulement l'apparence générale de votre voiture, mais réduit également sa valeur. La réparation par le bricolage est une option à considérer, mais si vous n'avez pas les outils et les compétences nécessaires pour continuer, ne vous contentez pas de résultats médiocres. Apportez votre voiture à un atelier de réparation de carrosserie. Si vous êtes actuellement dans la région de Tri-Valley, California Collision serait heureux de vous aider. Appelez-nous au 925-261-7194 pour plus d'informations.