Conduire est tout un privilège, cependant, ce privilège peut être temporairement suspendu si vous devez subir une intervention chirurgicale. L'anesthésie, les plaies chirurgicales et la difficulté à conduire un véhicule à moteur jouent tous un rôle dans la raison pour laquelle vous ne devriez pas conduire après la chirurgie. Mais cela signifie-t-il que ce n'est vraiment pas sûr de le faire ?
En règle générale, ce n'est jamais une bonne idée de conduire après une opération, surtout si on vous a administré une anesthésie, rapporte Very Well Health. L'anesthésie peut ralentir vos réflexes, ralentir votre processus de réflexion et même provoquer une amnésie temporaire après la fin de l'intervention chirurgicale. C'est pour cette raison que la plupart du personnel hospitalier et des médecins exigent que vous ayez un chauffeur pour vous ramener à la maison une fois l'intervention terminée. Sans en avoir un, ils ne planifieront pas l'opération.
La durée nécessaire pour guérir de la chirurgie varie d'une personne à l'autre et du type de procédure effectuée. Par exemple, un patient qui s'est cassé la jambe peut avoir besoin de six semaines pour guérir, tandis qu'un patient en coloscopie peut être en mesure de reprendre la route le lendemain. Cela étant dit, le temps nécessaire à la guérison peut varier selon la personne, car certains patients guérissent plus rapidement que d'autres.
Vous devez généralement attendre au moins 24 à 48 heures avant de conduire après avoir reçu une anesthésie pendant la chirurgie. Cependant, il convient de noter que votre temps de récupération peut être considérablement augmenté si on vous prescrit une sédation ou des analgésiques après la chirurgie. Dans ce cas, vous voudrez peut-être attendre jusqu'à quelques semaines avant de prendre le volant.
En plus d'avoir des réflexes plus lents, certaines des principales raisons d'éviter de conduire après une opération comprennent :
De plus, Very Well Health suggère que votre compagnie d'assurance automobile pourrait ne pas vous couvrir en cas d'accident si vous allez à l'encontre de l'avis de votre professionnel de la santé et conduisez trop tôt.
Le point principal est de ne pas conduire trop tôt après la chirurgie afin de rester aussi en sécurité que possible. WebMD note:"Si un médecin vous dit de ne pas prendre le volant - que ce soit deux semaines ou deux mois - c'est pour une bonne raison." Vos temps de réaction au volant seront probablement plus lents et vous risquez de vous blesser ou de blesser d'autres conducteurs plus que vous ne le pensez.
Si quoi que ce soit, restez bien reposé et suivez les ordres de votre médecin. Après tout, nous avons des services comme Uber et Lyft pour une raison. Donc, si vous avez besoin d'être mobile, essayez d'utiliser l'un de ces services. Sinon, demandez l'aide d'un ami ou d'un membre de la famille pour vous conduire. Vous pourriez très probablement utiliser la pause de conduite de toute façon.