Keanu Reeves possède-t-il la voiture de "John Wick" ?

Il n'est pas surprenant que Keanu Reeves joue dans des films où un véhicule joue un grand rôle. Reeves est l'une des nombreuses célébrités qui ont une passion pour les voitures. Dans ce cas, les motos et les Mustang en font partie. Un film célèbre présentait une Ford Mustang classique, mais il y a une tournure excitante. Comment est-il intégré au conte, et pourquoi ?

Qui était John Wick, et comment a fait la Ford Mustang Mach 1 entre en jeu ?

John Wick était un personnage joué par Keanu Reeves en 2014. Wick était un ex-tueur à gages qui possédait une Ford Mustang Mach 1. Selon Muscle Car UK, il a perdu sa femme, alors il a reçu un chiot avant sa mort pour l'aider avec son chagrin.

Un jour, il a conduit la Mustang à une station-service, où il s'est lié d'amitié avec ce qui semblait être un fan de Mustang. Le gars a demandé à Wick si c'était un Boss 429 de 1970.

Le personnage de Reeves a répondu en disant que c'était un modèle de 1969 mais, pour une raison quelconque, n'a pas expliqué que ce n'était pas un Boss 429. C'était un Mach 1. Le fan et son gang ont essayé de convaincre Wick de leur vendre la voiture, mais il a refusé.

La rencontre était assez innocente, mais après que Wick soit arrivé à la maison et se soit couché, ce groupe d'hommes s'est présenté. Ils ont tué le chiot, battu Wick et volé la Mustang. Ainsi, le reste du film a montré que Wick les poursuivait pour se venger du chiot et récupérer sa Mustang bien-aimée.

Les différences entre la Ford Mustang Mach 1 et la Boss 429

Le Boss 429 de 1969 est un véhicule rare. Ford n'en a fabriqué qu'environ 1300 entre 1969 et 1970, elle est donc très recherchée par les collectionneurs du monde entier. Reeves est en fait une personne qui l'a dans sa collection.

Le film a joué sur le fait qu'il était rare. Le gang, pensant qu'il s'agissait d'un Boss 429, a voulu mettre la main dessus par tous les moyens, allant même jusqu'à le voler, ce qu'ils ont fini par faire.

Ce qu'ils ont volé, c'est une Ford Mustang Mach 1, qui n'est pas aussi rare que la Boss 429. Il est assez difficile de faire la différence entre les deux, sauf si vous êtes un fan inconditionnel de Mustang.

Les Boss 429 n'étaient équipés que d'une transmission manuelle à quatre vitesses. L'alimentation était un moteur V8 de 385 pouces cubes produisant 375 ch avec 450 lb-pi de couple, selon autoevolution.

Le modèle Mach 1, que Wick conduisait, avait une boîte de vitesses automatique, avec un moteur V8 générant seulement 250 ch et 355 lb-pi de couple. Ce modèle était également livré avec une écope non fonctionnelle sur le capot, alors que le Boss 429 en avait une fonctionnelle proéminente.

Quels autres véhicules Keanu Reeves a-t-il possédé au fil des ans ?

Selon Hotcars, Reeves est un grand fan de motos. Le premier qu'il a acheté était un Norton Commando 850 Mk II Roadster de 1973, qu'il a obtenu en 1987 et qu'il a toujours dans sa collection aujourd'hui. C'est l'un de ses favoris en raison de sa vitesse et de sa conduite amusante.

Il possède également une moto Arch KRGT-1, qu'il a aidé à concevoir. Il s'est associé à Gard Hollinger, qu'il a rencontré alors qu'il cherchait quelqu'un pour améliorer sa Harley. Ils ont fondé ensemble Arch Motorcycle Company. L'inconvénient est que le KRGT-1 se vend 78 000 $, plus que certains des véhicules les plus récents d'aujourd'hui.

La première voiture de Reeves était une Volvo 122, une voiture de course britannique de couleur verte. Ce n'était pas grand-chose à raconter, mais cela l'a emmené de Toronto, au Canada, à Los Angeles, un exploit considérable pour ce qu'il a surnommé "Dumpy".

Il possédait également une Porsche 911 Carrera 4S Type 993 noire. Son modèle avait un toit ouvrant et une transmission manuelle, ce qui le rendait plus agréable à conduire. Cependant, la Porsche a été volée plus tard lors du tournage d'un de ses films.

John Wick et Keanu Reeves sont tous deux fans de Ford Mustang. Tous deux ont également une Mustang en leur possession. Mais seul Reeves avait un Boss 429 en sa possession, qui n'est techniquement pas la voiture du film Wick. Cependant, le Mach 1 utilisé dans les films était encore assez impressionnant pour être volé.