Les gens choisissent des voitures en fonction de divers facteurs. Un acheteur de voiture informé sur le marché tiendra généralement compte de l'économie de carburant d'un véhicule et d'autres aspects tels que les performances, la conception et les fonctionnalités. La question de savoir quelle voiture est la plus économe en carburant est un sujet de débat sans fin, et le principal problème qui sous-tend la discussion est la transmission d'un véhicule.
Un mythe qui a incité de nombreuses personnes à prendre des décisions sans instruction lors de l'achat des quelques voitures manuelles restantes est qu'elles sont plus économes en carburant que les transmissions automatiques. C'est une notion à laquelle beaucoup de gens croient, mais cela ne pourrait pas être loin de la vérité. Ci-dessous, nous avons fait la lumière sur la question et pourquoi le mythe est complètement faux.
Les agences américaines ont souligné que la principale différence entre la transmission manuelle et automatique est que la première offre au conducteur plus de contrôle. Dans le même temps, ce dernier offre plus de confort et de facilité de conduite. Et même si certaines factions de l'industrie automobile privilégient les options manuelles, il y a des avantages et des inconvénients.
Changer de vitesse manuellement rend la conduite amusante et excitante avec un contrôle accru. Néanmoins, cela devient un inconvénient lors de la conduite dans les rues de la ville avec un trafic stop-and-go. Vous devrez passer à une vitesse inférieure à chaque fois que vous commencerez à déplacer la voiture. Vous devrez être un conducteur chevronné et toujours vigilant de peur de faire face à des contraventions et à des pénalités et amendes liées à la circulation.
Les transmissions manuelles sont faciles et moins coûteuses à entretenir et à réparer que les automatiques, simplement parce qu'elles ne sont pas aussi compliquées. L'inconvénient est que l'apprentissage des ficelles de la conduite d'une voiture manuelle prend du temps. Les nouveaux conducteurs qui apprennent la transmission manuelle sont plus sujets aux reculs et aux calages que les voitures automatiques, qui présentent de graves risques pour la sécurité.
Les véhicules à changement de vitesse manuel dominent l'industrie depuis des années. C'est parce que beaucoup de gens pensaient qu'ils accéléraient beaucoup plus vite. C'est peut-être parce qu'il n'y avait pas d'alternative à l'époque, mais les choses ont changé. Les transmissions automatiques n'offrent peut-être pas la traction nécessaire pour faire passer instantanément une voiture de 0 à 100 km/h, mais il y a une raison pour laquelle les constructeurs automobiles abandonnent progressivement les véhicules manuels.
HowStuffWorks a clairement expliqué que les progrès de la technologie et du secteur automobile ont conduit à une transmission automatique plus rapide, remplaçant les voitures manuelles sur l'échelle des performances de vitesse. En fait, les transmissions à variation continue (CTV) changent de vitesse rapidement avec une plus grande réactivité que les transmissions automatiques initiales. Ils sont devenus la boîte de vitesses standard que de nombreux constructeurs automobiles préfèrent.
Contrairement à l'opinion populaire, les transmissions automatiques ont une consommation de carburant plus élevée que les transmissions manuelles. Selon Cenex, les voitures manuelles avaient une meilleure efficacité énergétique car le rapport était verrouillé une fois que vous avez relâché l'embrayage. À ses débuts, la transmission automatique utilisait un couplage hydraulique visqueux qui faisait «glisser» la transmission lors du ralentissement, mais cela nuisait à l'économie de carburant à haute vitesse.
Suite à un essai routier, la Mazda2 Touring manuelle a enregistré une consommation supplémentaire de 2 à 5 miles par gallon. Mais la version automatique de la Mazda3 Grand Touring offrait une meilleure économie de carburant. Avec l'introduction des CVT, les véhicules peuvent ajuster automatiquement le rapport de démultiplication, ce qui se traduit par une meilleure économie de carburant. Avec une transmission CVT, vous obtenez une économie de carburant qui l'emporte sur la transmission manuelle et automatique de près de 5 mpg.
ACKO a découvert que "les voitures manuelles sont plus rapides et ont une consommation de carburant plus élevée que les voitures automatiques" est l'un des nombreux mythes sur les voitures que les gens croient. Votre choix se réduit à votre préférence. Si vous voulez plus de contrôle de conduite, une voiture manuelle peut être le bon choix, mais il serait préférable d'en choisir une avec une transmission automatique pour plus de commodité.
En ce qui concerne l'économie de carburant et la vitesse, il serait utile de choisir une voiture basée sur des faits et non sur des mythes. Dans de nombreux cas, les voitures automatiques sont plus rapides que leurs équivalents à transmission manuelle. De plus, changer de vitesse dans ce dernier prend du temps, ce qui nuit à la facilité et à la commodité de la conduite.
Edmunds a déterminé que près de 99 % des véhicules à transmission automatique ont été vendus en 2019. Cela démontre que les consommateurs ont une préférence plus élevée pour les voitures automatiques. Le carburant coûte de l'argent, une voiture qui peut même augmenter la consommation de carburant est toujours la bienvenue. Vous devrez peut-être dépenser plus d'argent pour en acheter un, mais vous améliorerez votre économie de carburant si vous pensez à long terme.