Ce n'est un secret pour personne que le marché des voitures neuves et d'occasion est fou de nos jours. Les puces informatiques et les pénuries de stocks en ont fait un marché de vendeurs, mais cela ne signifie pas que vous n'avez pas de chance en tant qu'acheteur. Ari Janessian - un courtier automobile avec NegotiationGuides.com - a récemment publié une vidéo expliquant comment savoir si vous obtenez une mauvaise affaire de voiture en 2022. Voici quelques conseils et questions que vous devriez vous poser avant d'acheter une voiture neuve ou d'occasion. voiture en ce moment.
Si vous magasinez actuellement pour une voiture d'occasion, alors Janessian dit que "il y a de fortes chances que vous obteniez déjà une très mauvaise affaire". Il dit cela parce que le taux d'inflation sur les voitures d'occasion est d'environ 37% contre 12% sur les voitures neuves. Donc, si vous achetez une nouvelle voiture au PDSF ou aux alentours, vous vous en sortez plutôt bien, mais si vous achetez une voiture d'occasion, vous risquez de vous faire "complètement cambrioler", selon Janessian.
Cela ne signifie pas pour autant que tout est perdu si vous achetez une voiture d'occasion. Une façon de vérifier est de vous connecter à CarGurus et de regarder des voitures identiques à celle qui vous intéresse. Vérifiez la différence de prix entre la voiture que vous regardez par rapport aux autres à vendre dans la même région. "Essayez d'avoir une idée précise du prix auquel ce véhicule particulier devrait réellement se vendre", conseille Janessian.
En ces temps d'achat de voitures étranges, il est presque normal de payer le PDSF pour certaines voitures, cependant, cela ne devrait pas toujours être le cas. Si une nouvelle voiture qui vous intéresse se vend à un prix supérieur au PDSF, le fait qu'il s'agisse ou non d'une mauvaise affaire dépendra du prix de vente de l'autocollant. Cela ne signifie pas que vous devriez débourser des milliers de dollars sur le prix affiché, mais regardez plutôt quelle est la valeur résiduelle de la voiture.
Cela signifie que dans trois ans, si la voiture peut conserver environ 60 à 70 % de sa valeur d'origine, cela pourrait valoir la peine de dépenser un peu plus que le prix affiché. Cependant, si la voiture ne détient qu'environ 50% de sa valeur d'origine après trois ans, vous voudrez peut-être l'ignorer complètement. La raison en est que payer la valeur d'origine de la voiture n'aura aucun sens si la voiture ne vaut pas grand-chose seulement trois ans plus tard. Dans ce cas, vous pourriez perdre beaucoup d'argent en amont et en aval de la transaction.
"Si vous envisagez un véhicule qui va perdre 50 % de sa valeur au cours des prochaines années, mais que le concessionnaire essaie de vous facturer 10 à 20 % de plus que le PDSF, éloignez-vous de ce véhicule", déclare Janessian.
Pour voir le type de valeurs résiduelles de certaines voitures neuves, consultez CarEdge.com. Il y a une calculatrice pratique qui vous dira combien la voiture qui vous intéresse perdra au cours des prochaines années.
Si vous magasinez pour une voiture d'occasion, le prix est évidemment très important en ces temps difficiles. Une façon de savoir si vous obtenez un bon prix sur la voiture d'occasion que vous voulez est de comparer son prix à celui d'un nouveau modèle. Si le nouveau modèle ne coûte que quelques milliers de dollars de plus qu'un modèle d'occasion, vous devriez opter pour le nouveau, car ce sera techniquement une meilleure affaire.
"S'il y a une différence de prix d'environ 3 000 $ à 5 000 $ et que la voiture d'occasion a 2 ou 3 ans, gardez à l'esprit qu'elle va manquer de garantie", a déclaré Janessian. "Des pommes aux pommes, si nous parlons de neuf par rapport à d'occasion et que les prix sont très proches, optez toujours pour du neuf en raison de la garantie et de meilleurs taux de financement."
Enfin, si vous envisagez d'échanger un véhicule, c'est le moment idéal pour le faire, car les concessionnaires paient le gros prix pour ajouter des voitures à leurs inventaires. Une façon de vous assurer que vous obtenez le plus d'argent pour votre échange est de voir à quel prix les concessionnaires vendent la même voiture. Par exemple, si vous avez une Honda Accord qui se vend 25 000 $ sur les terrains du concessionnaire, mais que le concessionnaire ne vous offre que 15 000 $, ne l'acceptez pas.
Il ne devrait y avoir aucune raison pour que vous ne vous approchiez pas de la valeur au détail de votre voiture sur ce marché actuel. Rien de moins serait considéré comme une mauvaise affaire.