La haute saison pour l'achat d'un VR est le printemps et l'été. Peu de clients braveront le vent, le froid, la neige ou la pluie pour regarder les VR. Cependant, des preuves solides suggèrent que l'achat de VR hors saison (comme l'hiver) pourrait être beaucoup moins cher. Dans ce cas, moins cher pourrait signifier des milliers de dollars.
Les initiés de l'industrie savent que les ventes de VR diminuent entre octobre et janvier, ce qui motive davantage les concessionnaires à conclure des affaires en hiver. Les modèles de l'année dernière enlèvent de l'espace aux nouveaux camping-cars, remorques en forme de larme et 5e roues de la saison prochaine. Donc, si vous songez à entrer dans un VR d'occasion, les offres pourraient être encore meilleures.
Les acheteurs avertis ne recherchent pas un véhicule à emmener au camping le week-end suivant. Au lieu de cela, l'acheteur de VR hors saison veut conclure une affaire, et les concessionnaires le savent. Les initiés de Camping World reconnaissent que la météo, qui empêche les autres de visiter les concessionnaires, joue à votre avantage. Il n'est pas rare que les concessionnaires de VR commencent à annoncer les soldes des Fêtes en novembre.
Si vous aimez marchander un achat, c'est le moment où les professionnels de la vente ont le plus de marge de manœuvre. Ne considérez jamais le prix catalogue comme le dernier mot. Même si le concessionnaire hésite à baisser le coût, le directeur des ventes peut être plus que disposé à ajouter quelques extras. C'est une bonne idée de vérifier les prix en ligne et de comparer avant d'aller chez un concessionnaire.
Certains acheteurs de VR hors saison pour la première fois pourraient être surpris par les bas prix et les rabais importants. Cependant, ne vous contentez pas du premier VR que vous rencontrez et qui est bien adapté à votre budget. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la diligence raisonnable.
Par exemple, Car And Driver prévient que l'hiver est rude pour une voiture. Par conséquent, si vous magasinez pour un camping-car, prenez-le pour un essai routier. Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour conduire vous-même la plate-forme, demandez au vendeur de conduire pendant que vous observez les problèmes. Avez-vous l'impression que le camping-car glisse ? Si c'est le cas, le concessionnaire pourrait ajouter des pneus neufs pour conclure une vente.
La distance de freinage est-elle trop grande ? Le service après-vente du concessionnaire pourrait proposer une remise à neuf des freins. Ensuite, allumez le chauffage et vérifiez combien de temps il faut pour que l'intérieur se réchauffe. S'il est difficile d'atteindre une température confortable, considérez que la plate-forme n'a peut-être pas la bonne isolation RV. À moins que le concessionnaire ne soit prêt à s'occuper d'une refonte de l'isolation, considérez cela comme un dealbreaker.
Vous envisagez d'acheter ou de louer un camping-car ? Voici 5 conseils pour trouver celui qui vous convient le mieux. pic.twitter.com/IgzObO17JA
– AARP (@AARP) 14 février 2020
Donc, vous avez fait vos devoirs. Vous avez vérifié les prix en ligne, comparé les concessionnaires et réduit les types de VR que vous souhaitez. Maintenant, vous regardez les plates-formes réelles. Soyez conscient qu'il pourrait y avoir des dealbreakers potentiels.
Un bon exemple est un réservoir d'eau grise ou noire malodorante. Un concessionnaire qui vend un camping-car d'occasion sans vider ni nettoyer ces réservoirs peut également faire des compromis sur d'autres problèmes. Ensuite, allumez la lumière et reniflez le plastique brûlé. Si c'est dans l'air, vous savez que le câblage est à bout de souffle.
De plus, même si vous achetez du neuf, soyez à l'affût des odeurs. Il suffit qu'un vendeur laisse une fenêtre ouverte lors de la dernière averse, et la moisissure a peut-être commencé à se développer. Les odeurs de moisi sont un indice, tout comme les odeurs fortes des désodorisants. Enfin, lorsque vous allumez la chaufferette, celle-ci peut faire remonter d'autres odeurs comme la fumée de cigarette du vendeur qui a utilisé la roulotte comme salle de repos.
En fin de compte, lorsque vous trouvez le gréement parfait, concluez l'affaire, conduisez-le prudemment jusqu'à sa destination et assurez-vous d'hiverner le VR.