Le nouveau CX-60 PHEV de Mazda fait ses débuts le 8 mars :mais où ?

Mazda a perfectionné sa gamme de SUV avec quelques nouveautés. Le Mazda CX-30 a amélioré son frère CX-3 avec un empattement plus long et un moteur turbo en option. Avec des réglages de conduite multi-terrains et une garde au sol accrue, le prochain Mazda CX-50 promet d'être une version tout-terrain du CX-5. Désormais, nous anticipons également le Mazda CX-60, un hybride rechargeable fonctionnant sur une plateforme unique.

Cependant, les conducteurs américains ne découvriront pas encore ses capacités. Voici ce que nous savons jusqu'à présent avant la sortie de ce SUV, ainsi que quelques autres modèles Mazda à venir.

À quoi s'attendre du Mazda CX-60

Le CX-60 est en fait le premier PHEV du constructeur automobile, propulsé par un moteur électrique et un moteur quatre cylindres de 2,5 litres. Motor1 est convaincu que cette configuration produira plus de 300 ch, bien que les estimations officielles de l'autonomie n'aient pas été annoncées. La nouvelle plate-forme RWD comprendra également une suspension à double triangulation et une technologie hybride douce de 48 volts.

Lorsque le Mazda CX-60 a été repéré il y a quelques mois, nous avons eu un bon aperçu de son design. La calandre a une garniture noire plus brillante que ses frères et sœurs, et nous sommes intrigués par la possibilité de rideaux d'air fonctionnels. Les feux de jour à LED s'étendent également jusqu'à la calandre avant.

Où et quand sortira le Mazda CX-60 ?

Motor1 indique que le Mazda CX-60 devrait sortir le 8 mars. Lorsque nous avons vu des teasers pour la première fois, nous avons pensé qu'il pourrait avoir un prix demandé d'environ 28 000 $ ou plus. Malheureusement, nous avons appris que le Mazda CX-60 n'aura même pas de sortie aux États-Unis.

Il ne sera proposé qu'en Europe, en Australie et au Japon. Le CX-60 semble légèrement plus court que la plupart des SUV américains, il est donc plus adapté aux routes très fréquentées d'Europe. Les conducteurs américains découvriront probablement la plate-forme RWD de Mazda pour la première fois avec le prochain Mazda CX-70.

Les conducteurs américains obtiennent-ils de nouvelles voitures Mazda ?

L'année dernière, Mazda a annoncé son intention de lancer le Mazda CX-70 en tant que modèle 2024. Bien que cela ne soit pas confirmé, il aura probablement le même groupe motopropulseur que le CX-60. Ce que nous savons, c'est que la carrosserie du CX-70 est plus large et plus longue.

Les conducteurs en Europe et au Japon auront également un accès exclusif au Mazda CX-80 dans les prochaines années. Il ressemblera probablement au CX-60, sauf qu'il comportera trois rangées au lieu de deux. Son style de carrosserie peut ressembler à celui du CX-8, un sept places disponible uniquement dans certains pays asiatiques et en Australie, mais il existe des différences.

Les conducteurs américains auront leur propre version du Mazda CX-80 sous la forme du CX-90. Comme le CX-70, il devrait être légèrement plus grand et peut même avoir plus de puissance à la pression. Les conducteurs devraient pouvoir choisir entre un groupe motopropulseur PHEV et un moteur six cylindres turbocompressé.

Bien qu'il n'ait pas la nouvelle plate-forme RWD, nous sommes également ravis du Mazda CX-50. Comme la plupart des modèles Mazda, il proposera à la fois un moteur standard et un moteur turbocompressé de 2,5 litres. Il semble également plus robuste avec de nouveaux rails de toit et des lignes sculptées intégrés dans le capot.

Le Mazda CX-50 a également la date de sortie la plus proche, prévue pour le printemps 2022. Nous prévoyons que son prix de détail sera légèrement supérieur au Mazda CX-5.

Vous devriez toujours être enthousiasmé par le Mazda CX-60, même si vous ne pourrez pas l'essayer. Au fur et à mesure que sa date de sortie approche, nous aurons plus de détails sur sa gamme et ses performances. Raison de plus pour anticiper la date de sortie éventuelle du Mazda CX-70 aux États-Unis.