La nouvelle Volkswagen Golf a été lancée, avec deux options hybrides rechargeables disponibles pour les acheteurs.
Il n'y aura pas de remplacement direct pour l'e-Golf sortant, bien que cela soit dû à l'arrivée imminente de l'ID.3 de Volkswagen. L'écoutille purement électrique est de la taille d'une Golf et vise à avoir le même impact sur les clients que la Golf.
La Golf GTE est de retour, mais avec un plus grand accent sur les performances qu'auparavant. Elle offre la même puissance de sortie que la Golf GTI existante.
Une deuxième Golf PHEV rejoindra la gamme sous la GTE, avec des niveaux de puissance similaires au modèle actuel, mais avec un prix inférieur à celui du nouveau haut de gamme.
Les deux seront équipés de la même batterie de 13 kWh et d'une autonomie électrique d'environ 60 km sur une seule charge.
Le reste de la nouvelle Golf est axé sur la technologie, avec une connectivité véhicule-infrastructure installée pour la première fois.
Les conducteurs recevront des mises à jour des feux de circulation et d'autres voitures, par exemple, sur ce qui se passe dans les 800 prochains mètres, ce qui améliore l'efficacité, le trafic et la sécurité.
La cabine dispose de deux grands écrans numériques, tous deux ressemblant à un grand pas en avant par rapport aux systèmes actuels, certes toujours excellents.