La nouvelle Skoda Octavia obtient l'option PHEV

Skoda a dévoilé sa nouvelle Octavia, la dernière génération devant être disponible avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable.

La berline et le break populaires seront équipés de la dernière configuration PHEV du groupe VW. Celui-ci voit un moteur à essence TSI de 1,4 litre fonctionner avec un moteur électrique pour une puissance combinée de 204 ch. Le moteur électrique de 75 kW est alimenté par une batterie de 13 kWh, ce qui, selon Skoda, est bon pour une autonomie électrique de 34 miles sur une seule charge.

Les spécifications de performance et d'économie de carburant n'ont pas encore été annoncées, mais l'hybride rechargeable Octavia iV rejoindra la prochaine Skoda Superb iV PHEV et la Citigo-e purement électrique dans la gamme électrifiée.

L'intérieur présente une cabine considérablement repensée, avec un plus grand accent sur la technologie. Un nouvel écran d'infodivertissement et un volant sont les changements les plus évidents, bien qu'il y ait aussi des améliorations plus subtiles, telles que les prises USB-C uniquement, le chargement du téléphone sans fil et la connectivité intégrée. L'affichage tête haute, la commande gestuelle et un nouvel assistant de commande vocale - que Skoda appelle Laura - sont inclus sur certains niveaux de finition.

Ce ne serait pas une Skoda sans quelques petites idées astucieuses qui font la différence dans la vie de tous les jours. Par exemple, les poches des sièges arrière ont une petite poche ajoutée pour contenir des choses comme un téléphone portable, sans qu'il ne tombe jusqu'au fond de la poche conventionnelle. Il y a aussi un entonnoir intégré pour remplir le lave-glace, une poche de rangement sous le couvercle du coffre et l'ajout d'un parapluie et d'une brosse à main dans les portes avant.

La nouvelle Octavia est un peu plus longue que les modèles sortants - environ 2 cm pour le break et le hayon - et est également légèrement plus large. Cela libère de l'espace pour les occupants dans ce qui était loin d'être écrasé dans l'habitacle du modèle précédent.