Un autre client Carvana reçoit une voiture avec des problèmes cachés

Carvana est rapidement devenu une force majeure dans l'industrie des voitures d'occasion. Cependant, le volume des ventes de voitures est-il devenu trop important pour le concessionnaire de voitures d'occasion, ou peut-être quelque chose de plus néfaste ? Une femme du Colorado a récemment acheté un Honda Pilot 2019, mais au lieu de profiter de son achat, la voiture l'a forcée à poser une question dérangeante; Pourquoi sa Honda avait-elle 40 000 miles de plus au titre que le compteur kilométrique ?

Carvana fait-elle des erreurs ou escroque-t-elle des clients ?

Le propriétaire du Honda Pilot, Sydney Allen, s'est tourné vers Contact Denver7 pour comprendre pourquoi son pilote avait un écart de 40 000 milles.

"J'ai acheté une voiture à Carvana en septembre", a déclaré Allen, un résident d'Aurora. "Cela pourrait potentiellement être une grave fraude au compteur kilométrique ou une intention de fraude, et je n'ai jamais reçu de rappel, je n'ai jamais pu joindre personne."

Ce n'est pas la première accusation contre Carvana alléguant des pratiques inconvenantes. La semaine dernière, un homme du Colorado, Dennis Atencio, a accusé Carvana de lui avoir vendu une voiture volée et détruite.

"Au début, j'ai pensé que c'était l'expérience d'achat de voiture la plus agréable que j'ai eue", a déclaré Atencio. Mais sept mois après l'avoir acheté, un camion de repo l'a sorti de son allée. "C'est très embarrassant. Rien que l'humiliation a été extrêmement douloureuse."

Les rapports de police montrent que quelques mois seulement avant sa vente à Carvana, sa voiture a été volée dans un parc de location Hertz.

Les réclamations contre Carvana s'accumulent

Allen et Atencio ne sont que deux des nombreux clients mécontents qui font des réclamations contre Carvana. Selon The Denver Channel, avant même de découvrir le secret caché de sa voiture, Allen, comme de nombreux autres clients de Carvana, a eu du mal à obtenir le titre de sa voiture. Lorsque le titre est finalement apparu après quatre mois, il indiquait que le Honda Pilot avait 84 545 miles. Ce kilométrage était d'environ 40 000 de plus que le kilométrage réel de la voiture.

"Ce qui signifie que je ne pourrais jamais revendre cette voiture car personne ne sait quel est le kilométrage correct ou si quelqu'un a reculé le compteur kilométrique", a déclaré Allen.

Que se passe-t-il avec Carvana ?

Contact Denver7 a découvert que Carvana a été condamnée à plusieurs reprises à des amendes et que ses licences ont même été révoquées dans plusieurs États pour diverses violations d'enregistrement et des rapports inexacts sur l'historique des stocks.

Selon Mike Rowe, propriétaire de Resale Recovery, "L'erreur est que les gens croient Carfax", a déclaré Rowe. "Carfax fait du mieux qu'il peut avec les informations dont il dispose, mais ils disposent d'informations très, très limitées."

"Les compagnies d'assurance doivent partager ces informations dont elles disposent en interne", a déclaré Rowe. "Malheureusement, il est vrai de la plupart des concessionnaires que, même s'ils peuvent voir [les dommages] s'ils ne sont pas sur Carfax, ils savent qu'ils peuvent le faire passer par un consommateur sans méfiance. Et ils le font », a déclaré Rowe.

Il convient également de noter que Carvana n'a jamais répondu à Allen au sujet de ses questions et préoccupations concernant sa voiture jusqu'à ce qu'elle s'associe à Contact Denver7. Dans une déclaration d'Allen à Contact Denver7, elle a déclaré qu'après que Denver7 ait tendu la main en son nom, Carvana lui a alors proposé un remboursement complet plus 1 000 $ pour ses ennuis.

Qu'il s'agisse d'une fraude ou d'une série d'erreurs honnêtes, Carvana attrape beaucoup de chaleur. Seul le temps nous dira ce qui se passe avec le détaillant de voitures en ligne.