Les concessionnaires Subaru ont honte des faibles marges d'inventaire

Si vous avez fait des achats de voitures au cours des 24 derniers mois environ, vous êtes au courant de la situation de faible inventaire. Non seulement il est difficile de trouver un modèle approprié, mais les prix sont également les pires qu'ils aient jamais été. En raison d'une pénurie de puces à semi-conducteurs, les nouvelles voitures ne sont pas fabriquées assez rapidement, voire pas du tout. Le résultat est que certains concessionnaires utilisent le faible inventaire comme excuse pour majorer les véhicules neufs. Certains constructeurs automobiles, comme Subaru, ne sont pas satisfaits des faibles marges sur les stocks des concessionnaires sur des modèles populaires comme la Subaru Outback Wilderness.

Subaru n'est pas satisfait des marges des concessionnaires

Selon Jalopnik, un concessionnaire Subaru du comté d'Orange a 57 Subaru Outback dans son inventaire. Parmi eux, 12 sont des versions Outback Wilderness, un modèle très recherché. Chaque modèle Wilderness dans l'inventaire du concessionnaire est marqué jusqu'à 45 673 $. C'est près de 10 000 $ de plus que le PDSF standard du VUS. Ils utilisent le manque d'inventaire comme excuse pour leurs "faibles marges d'inventaire".

Malheureusement, ce n'est pas un incident isolé. Partout, les concessionnaires, de toutes les marques, marquent leur inventaire de voitures neuves. Pourquoi? Parce qu'ils le peuvent. Si les concessionnaires mettent la main sur un modèle ou un niveau de finition que les gens veulent, ils savent qu'ils ne peuvent en obtenir un nulle part ailleurs. Si les clients veulent vraiment une Subaru Outback Wilderness, ils paieront le prix demandé par les concessionnaires. Cependant, le fabricant n'en est pas satisfait et le PDG de Subaru of America a envoyé une lettre aux concessionnaires pour résoudre le problème.

Qu'est-ce que Subaru a dit à propos des faibles marges d'inventaire du concessionnaire ?

Jalopnik a réussi à recevoir la lettre du PDG de Subaru par le biais d'un pourboire en réponse à une plainte d'un client. Dans la plainte, le client exprime ses préoccupations concernant les marges bénéficiaires de Subaru Forester. Ce client particulier est fidèle à la marque Subaru et a noté que cela aurait été leur troisième nouveau Forester. Cependant, les majorations de prix actuelles mettent le modèle bien-aimé hors de leur portée. Le client a même donné un nom approprié aux majorations, en l'appelant une "faible surcharge d'inventaire".

Heureusement, c'est la goutte qui a fait déborder le vase. Le 23 février, le PDG de Subaru of America, Thomas J. Doll, a envoyé une lettre à tous les concessionnaires. Il y exprimait sa déception d'une manière sévère mais aimante; bien que le PDG ne fasse pas de menace évidente ou de punition potentielle aux concessionnaires qui le font, il veut clairement que cela cesse. Un extrait spécifique de la lettre explique parfaitement sa consternation.

"Nous déconseillons fortement à nos détaillants de s'engager dans cette pratique en raison de l'impact négatif que cela peut avoir sur l'expérience client et notre fidélité à la marque. De plus, une telle pratique ne correspond pas à la philosophie de marque de notre promesse d'amour… qui promet d'offrir à nos clients la meilleure expérience d'achat et de propriété du secteur. »

Il semble que le PDG de Subaru of America comprenne

À court terme, du point de vue d'un concessionnaire, marquer les véhicules, surtout les rares, semble être une excellente idée. Les clients qui veulent la voiture paieront tout ce qui est demandé, alors pourquoi pas ? Cependant, comme Doll l'a dit dans sa lettre aux concessionnaires, il s'agit davantage d'offrir aux clients une expérience formidable. Les concessionnaires accordent plus d'importance à la fidélité des clients et à la marque. De nombreuses ventes sont faites aux voyageurs qui reviennent, sans parler de ceux qui font entretenir leur véhicule par le concessionnaire. C'est ainsi que ces emplacements tirent le meilleur parti de leur argent.

Les concessionnaires chassent ces clients en proposant des véhicules populaires comme le Subaru Outback Wildeit'ss avec une majoration massive. Qui sait combien de temps durera la pénurie de puces ? S'il reste quelques années, vous pouvez parier que ces clients trouveront un autre endroit pour acheter une voiture. Qu'il s'agisse d'une marque différente ou d'un autre concessionnaire Subaru, le concessionnaire avec des majorations perd sur toute la ligne. C'est pourquoi c'est une bonne chose que Subaru fasse honte aux concessionnaires pour les faibles marges d'inventaire.