7 mauvaises habitudes de conduite dont vous devez vous débarrasser aujourd'hui

Lors d'une demande de permis de conduire, chacun doit se renseigner sur la sécurité automobile et sur la façon de suivre le code de la route. Malheureusement, au fil du temps, les conducteurs semblent oublier ce qu'ils ont appris du Department of Motor Vehicles. De nombreux conducteurs développent de mauvaises habitudes de conduite difficiles à éliminer, ce qui entraîne des infractions au code de la route et une usure inutile du véhicule. Pire encore, de nombreux accidents mortels sont le résultat d'une conduite imprudente. Voici une liste de 7 mauvaises habitudes de conduite avec des conseils utiles pour les briser aujourd'hui.

1. Distraction au volant

Selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), 3 142 décès ont été causés par la distraction au volant. Toute activité qui détourne l'attention du conducteur de la route est considérée comme dangereuse. Envoyer des SMS, parler au téléphone, manger ou boire, changer de station de radio et plus encore peuvent être une distraction.

Les conducteurs sont tenus de protéger les occupants de leur véhicule, tous les automobilistes environnants et les piétons. Pour mettre fin aux accidents insensés, les conducteurs doivent raccrocher leur téléphone. Il est important d'éduquer les membres de la famille sur l'importance de développer des habitudes de conduite sécuritaires. State Farm affirme que "les SMS et la conduite chez les adolescents sont une cause majeure d'accidents et d'accidents mortels, mais la plupart des adolescents ne voient pas le danger".

2. Griller un feu rouge est une mauvaise habitude de conduite

Les automobilistes semblent toujours pressés, et certains sont prêts à griller un feu rouge pour arriver là où ils vont. Si vous vous approchez d'un feu de circulation qui est devenu jaune avant d'atteindre l'intersection, il est préférable de vous arrêter et d'attendre qu'il redevienne vert pour diminuer votre risque d'accident. Prenez l'habitude de ralentir, et la prochaine fois que vous rencontrerez un feu jaune, appuyez sur le frein au lieu de la pédale d'accélérateur.

3. Franchir un panneau d'arrêt

De nombreux conducteurs pensent qu'il est prudent de franchir un panneau d'arrêt sans s'arrêter complètement. Même si vous pensez qu'il n'y a pas de circulation venant en sens inverse, restez toujours prudent et arrêtez-vous avant de traverser l'intersection. Prenez l'habitude de vous arrêter et de regarder des deux côtés avant de continuer. Ne pas le faire pourrait entraîner une infraction au code de la route ou un accident.

4. L'excès de vitesse est une mauvaise habitude de conduite

Il est temps d'arrêter de mettre la pédale au métal. Les contraventions pour excès de vitesse peuvent entraîner des amendes coûteuses qui peuvent faire une brèche importante dans votre portefeuille. Des limites de vitesse sont en place pour la sécurité des automobilistes et des piétons. Aller trop vite peut entraîner des accidents mortels et augmenter le risque de heurter une autre voiture ou de sortir de la route.

Pour changer cette mauvaise habitude, la première chose à faire est de prendre connaissance des panneaux de limitation de vitesse affichés. Respectez les vitesses réduites dans les zones résidentielles et surveillez les panneaux de passage à niveau scolaire. Régler votre régulateur de vitesse sur la limite de vitesse autorisée peut vous aider à éviter les excès de vitesse sur les autoroutes et à assurer votre sécurité et celle des autres automobilistes.

5. Fonctionne à vide

Le prix de l'essence augmentant à un rythme alarmant, de nombreux conducteurs doivent souvent attendre le prochain chèque de paie pour faire le plein à la station-service. Malheureusement, rouler avec des vapeurs peut endommager le moteur de votre véhicule.

Lorsqu'il n'y a pas assez d'essence pour alimenter la voiture, le filtre à carburant commence à se boucher. L'air s'infiltre dans le système et la combustion est détraquée. Les réparations coûteuses du moteur dépasseront de loin le coût du plein, alors préparez votre déjeuner la semaine prochaine et assurez-vous de toujours conduire avec au moins un demi-réservoir d'essence.

 6.  Les arrêts brusques et les démarrages rapides sont de mauvaises habitudes de conduite

Il n'y a rien de pire que d'avoir à claquer sur les freins parce qu'un automobiliste n'a pas utilisé un clignotant. Avertissez toujours les autres conducteurs et piétons de votre mouvement prévu 100 pieds à l'avance en utilisant votre clignotant lorsque vous changez de voie ou lorsque vous effectuez un virage.

Évitez les arrêts brusques et essayez toujours d'anticiper les actions des autres conducteurs. En appuyant lentement sur les freins, vous éviterez une usure excessive des plaquettes de frein. Aussi, évitez la mauvaise habitude des accélérations rapides, surtout en venant d'un arrêt complet. Non seulement vous utiliserez l'essence beaucoup plus rapidement, mais vous exercerez une pression inutile sur les composants du moteur de votre véhicule. Accélérez et décélérez toujours à un rythme régulier et régulier.

7. Ralentir pour observer un crash

Lorsque les automobilistes voient des feux clignotants devant eux, il est dans la nature humaine de savoir ce qui se passe. Les conducteurs ralentissent pour regarder un accident de la circulation créent une situation dangereuse et contribuent à une réaction en chaîne des voitures qui s'arrêtent pour assister à la scène.

La prochaine fois que vous rencontrerez un accident ou un obstacle en bordure de route, gardez les yeux sur la route devant vous, restez attentif aux fermetures de voies et, par tous les moyens, ne soyez pas un casse-cou.