Lors de la recherche des meilleurs prix pour les voitures d'occasion, de nombreux consommateurs se tournent vers Kelley Blue Book. Depuis près de 100 ans, l'entreprise a utilisé des recherches approfondies pour déterminer la valeur d'un véhicule donné. Les utilisateurs peuvent rechercher sur le site le prix moyen demandé et la valeur de reprise estimée de n'importe quelle voiture.
KBB propose également des analyses et des comparaisons approfondies pour aider les acheteurs à déterminer quelle voiture leur convient le mieux. Cependant, selon leurs besoins, les acheteurs potentiels feraient peut-être mieux de connaître la valeur Black Book d'une voiture. Voyons la différence entre ces deux services de vente de voitures.
Kelley Blue Book est la plus ancienne des deux ressources, c'est donc le choix le plus connu. KBB dit qu'il s'appuie sur les tendances de l'industrie, les derniers résultats d'analyses sur le terrain et des analyses pour déterminer les valeurs des véhicules. Le service tient également compte des facteurs spécifiques à la région et du climat économique national actuel.
L'état, l'âge et le kilométrage d'une voiture contribuent également à sa valeur Blue Book. Les versions supérieures avec plus de fonctionnalités auront également de meilleures valeurs de revente que leurs homologues de niveau inférieur. KBB propose même des rapports de prix pour d'autres types de véhicules, comme les motos.
Les prix Kelley Blue Book pour les voitures neuves sont généralement affichés sur de nombreux sites Web de concessionnaires. Pour les voitures d'occasion, les acheteurs peuvent voir à la fois la valeur de reprise de leur véhicule et la valeur de la partie privée. KBB fournit également le prix estimé d'un véhicule d'occasion certifié (CPO) et le juste prix d'achat des voitures d'occasion.
KBB dispose de plus d'outils pour rechercher des rappels et localiser des prestataires de services dans la zone de l'utilisateur. En plus de l'entretien de routine, le site peut localiser les prix les plus bas pour les réparations automobiles courantes. Au total, KBB dispose de 3 billions de points de données provenant de plus de 250 banques d'informations.
Au cours de l'année écoulée, les prix des véhicules d'occasion ont en moyenne augmenté de 30 %, selon Black Book, qui suit les données des voitures et des camions. https://t.co/pkEBjDDl8Y
– NBC News (@NBCNews) 23 juin 2021
Black Book a été fondé près de 40 ans après Kelley Blue Book, son plus grand rival. Comme KBB, Black Book examine l'âge et l'état d'un véhicule pour évaluer sa valeur. Le site examine également les facteurs régionaux et les fluctuations actuelles du marché.
Cependant, Black Book est un peu différent de KBB car il utilise des évaluations spécifiques au VIN. Black Book indique qu'il utilise également les données des rapports d'historique des véhicules, qui incluent les dommages causés par les accidents et l'historique des entretiens de routine. Tout nouvel accident ou rendez-vous de service signalera automatiquement la voiture pour un examen de sa valeur actuelle dans le livre noir.
Black Book s'appuie également sur les informations actuelles et projetées sur le marché de l'industrie automobile. KBB utilise des attentes raisonnables pour déterminer la valeur d'un véhicule, mais Black Book utilise des données provenant d'achats réels. Black Book examine également le prix moyen d'une voiture lors d'enchères en gros.
En général, les affectations de valeur de Black Book sont orientées vers une augmentation des bénéfices pour la revente plutôt que pour l'achat. De plus, des valeurs plus élevées sont attribuées aux véhicules présentant moins de risques de nécessiter des réparations importantes. Pour cette raison, Black Book est plus utile pour les concessionnaires. Cependant, les consommateurs peuvent également utiliser Black Book s'ils envisagent de vendre leurs voitures à des acheteurs privés.
Arrêtez-vous au stand NADAguides #311 et laissez-nous vous guider notre outil de tarification numérique RV CONNECT! #RVDA pic.twitter.com/3hxzCjNbhT
– NADAguides (@NADAguides) 8 novembre 2017
NADAguides se présente d'abord comme un outil d'évaluation de la valeur pour les concessionnaires, mais n'importe qui peut l'utiliser. Plutôt que de se fier aux tendances, NADAguides affirme n'utiliser que des données concrètes pour déterminer la valeur d'un véhicule. Le service propose également des guides de prix pour les camping-cars, les VTT et les bateaux.
Si vous voulez une idée du coût réaliste de votre véhicule, NADAguides est votre meilleure ressource. Alternativement, Kelley Blue Book vous dira exactement ce que vaut votre véhicule en examinant les dernières tendances de consommation. Black Book offre un bon équilibre entre les deux, mais il n'offre pas tous les services fournis par KBB et NADAguides.