La maîtrise de la sécurité automobile est essentielle pour aider les conducteurs à naviguer dans des situations quotidiennes dangereuses et à éviter les accidents. La plupart des voitures sont également équipées de dispositifs de sécurité pour assurer la sécurité des occupants en cas d'accident. Cependant, parfois, vous ne voudrez peut-être pas être un occupant de voiture en premier lieu.
Être victime d'un enlèvement de voiture ne vous a peut-être jamais traversé l'esprit. Malheureusement, cela pourrait arriver, et il vaut mieux être préparé à une telle éventualité. Dans cet esprit, voici quatre conseils qui peuvent vous aider à vous échapper d'un enlèvement de voiture.
Être poussé dans un coffre de voiture est inconfortable, surtout si vous êtes claustrophobe. Malheureusement, il n'est pas facile de s'échapper d'un coffre de voiture verrouillé si vous manquez d'idées sur la façon de s'y prendre. Heureusement, les véhicules sont conçus avec des leviers de coffre d'urgence que vous pouvez rapidement tirer pour vous échapper.
Pour trouver le levier du coffre d'urgence, recherchez un câble de déverrouillage du coffre qui fonctionne depuis l'intérieur de la voiture. Vous pourrez peut-être tirer le câble et ouvrir le crochet du coffre. Tirez le tapis sur le plancher du coffre ou retirez les panneaux en carton et cherchez un câble. Il se trouve généralement du côté conducteur du véhicule. Si vous ne le trouvez pas, cherchez sur le côté du coffre et si vous trouvez le câble, tirez dessus pour ouvrir le couvercle du coffre.
Si une voiture n'a pas de levier d'urgence, vous pouvez atteindre le cric de la roue de secours sous le tapis du coffre, le placer fermement sur la surface du coffre et commencer à enrouler le cric. Selon World of Buzz, la pression exercée par le cric doit être suffisante pour ouvrir le coffre.
Lors d'un enlèvement de voiture, il est prudent d'observer et d'être conscient de l'environnement, car tout détail rappelé pourrait potentiellement sauver des vies et aider à traduire les ravisseurs en justice. Concentrez-vous sur des détails clés comme si les ravisseurs ont un tatouage ou quelque chose de distinctif qui peut aider à les identifier.
Si vous êtes pris au piège dans le coffre de la voiture, appelez la police et donnez-leur des détails critiques sur la voiture, l'emplacement si vous le savez et les circonstances qui ont abouti à la situation. Envoyer des SMS aux membres de la famille ou aux amis pour les alerter de la situation augmente également vos chances d'être secouru et de traduire les ravisseurs en justice.
Si le ravisseur passe devant une rue passante, regardez par la fenêtre pour avertir les autres conducteurs et usagers de la route que vous avez des ennuis. Utilisez votre bouche et vos mains pour attirer l'attention de quelqu'un. Même si c'est risqué, une tentative d'évasion au moment initial de l'enlèvement est susceptible de réussir car les ravisseurs ont tendance à avoir peur de se faire prendre et sont donc susceptibles de faire des erreurs.
Essayez également de sortir de la voiture en utilisant des portes différentes ou en donnant un coup de pied plus fort dans le coffre si vous êtes coincé à l'intérieur, car cela risque d'entraîner un bruit qui attirera les autres usagers de la route. Tirer sur les fils des feux stop de la voiture augmente également les risques que le conducteur soit arrêté.
Si vous vous trouvez sur le siège du passager avant, distraire le ravisseur et provoquer une agitation en klaxonnant la voiture pourrait aider à alerter ceux qui sont en mesure d'aider. De plus, bien que provoquer un accident en tirant sur le frein d'urgence dans la circulation puisse sembler exagéré, c'est aussi une tactique utile (si désespérée et risquée) pour demander de l'aide.
Ayez toujours un objet pointu lorsque vous voyagez dans des zones à haut risque. Ces objets sont utiles car les ravisseurs attachent souvent leurs victimes avec une corde. Vous pouvez toujours envelopper la lame dans du ruban adhésif et la cacher dans votre chaussette et l'utiliser pour vous détacher lorsque vous êtes seul.
Bien que ces quatre conseils essentiels puissent vous sauver en cas d'enlèvement de voiture, éviter de tels scénarios en restant à l'écart des étrangers et en étant conscient des harceleurs vous aide à éviter les ennuis. Si quelqu'un veut vous kidnapper, faites du bruit et faites tout pour qu'il soit difficile pour lui d'accomplir sa mission.