Vos enfants seront-ils autorisés à restaurer des voitures à combustion ?

Depuis des générations, les parents transmettent à leurs enfants leurs compétences en matière de restauration de voitures et de camions classiques. Et pour cause :restaurer une voiture classique peut être une expérience de liaison qui enseigne à la fois la vision et la ténacité. Mais avec les interdictions de combustion proposées dans plusieurs pays, beaucoup s'inquiètent pour l'avenir de ce passe-temps.

Les anciens moteurs à combustion seront-ils interdits ?

Plusieurs pays, y compris les membres de l'UE, ont proposé d'interdire la construction de nouvelles voitures particulières à combustion interne. Mais aucun pays n'a proposé d'interdire les voitures et camions classiques à combustion interne.

Les gens de l'assurance Hagerty sont investis dans le secteur des voitures classiques. Il n'est pas surprenant que Hagerty Insider ait interrogé un responsable anonyme de l'Agence de protection de l'environnement (EPA) sur l'avenir de la collecte de voitures.

Le fonctionnaire a précisé que l'EPA veut limiter la pollution en créant des lignes directrices pour les nouvelles voitures. Il n'est pas concerné par la quantité relativement faible d'émissions des voitures classiques.

"La politique publique se concentre sur la future flotte."

Officiel anonyme de l'EPA

Les voitures à combustion interne seront-elles autorisées sur les routes ?

Alors que les régulateurs fédéraux laissent tomber les voitures classiques, les États, les villes et même les compagnies d'assurance peuvent compliquer la vie des collectionneurs. Certaines municipalités désignent déjà des « zones zéro émission » dans les quartiers d'affaires.

Un certain nombre de villes, tant aux États-Unis qu'à l'étranger, ont proposé des zones zéro émission. Actuellement, ces lois visent principalement à faire tourner les camions de livraison au ralenti dans les zones commerciales. Les règles du Royaume-Uni font en fait une exception pour les voitures classiques. Mais les zones zéro émission pourraient devenir beaucoup plus strictes un jour.

Les règles anti-smog des États et les limitations des compagnies d'assurance peuvent créer plus d'obstacles pour les propriétaires de voitures classiques. La Californie soumet toutes les voitures d'avant 1975 à ses tristement célèbres contrôles des émissions de smog. Les contrôles de smog du Nevada s'appliquent à toutes les voitures de plus de 20 ans sans plaques d'immatriculation de voitures classiques. Le seul problème est que les plaques d'immatriculation des voitures classiques nécessitent une assurance automobile ancienne qui est assortie d'une limite annuelle de 5 000 milles.

Quel est l'avenir des voitures classiques à essence ?

Dans les décennies à venir, collectionner et restaurer des véhicules anciens deviendra un passe-temps encore plus communautaire. Les clubs de voitures et de camions classiques joueront un rôle clé en assurant un approvisionnement en pièces, une coopérative pour acheter du carburant et un moyen de tenir tête aux régulateurs locaux.

La Pacific Locomotive Association est un club de passionnés de trains à vapeur. Le club a restauré une série de machines à vapeur et une flotte de wagons de chemin de fer d'époque. De plus, ce club a reconstruit une section du premier chemin de fer transcontinental :le Niles Canyon Railway de Californie.

Chaque week-end, les passagers affluent vers une gare vintage de Fremont, en Californie, pour monter à bord de l'un des trains du Niles Canyon Railway. Un bénévole de la Pacific Locomotive Association, formé comme ingénieur, guide la locomotive à travers la campagne californienne pendant un après-midi.

Les passionnés de voyages à vapeur de la Pacific Locomotive Association ont trouvé un moyen, grâce à la passion et à l'ingéniosité, de préserver les voyages à vapeur au 21e siècle. Il n'y a aucune raison pour que la combustion interne ne reste pas un passe-temps populaire pour les générations à venir.