Il y a une raison simple pour laquelle Spotify ne fonctionne pas sur votre ancien autoradio

Avez-vous remplacé l'ancienne radio OEM de votre voiture par une unité de rechange ces dernières années ? Si tel est le cas, vous avez peut-être remarqué que la fonction Spotify ne fonctionne plus dessus. C'est dommage, étant donné que de nombreux conducteurs et mélomanes utilisent l'application au quotidien. Ne vous inquiétez pas, il y a une raison simple pour laquelle cela ne fonctionne pas et ainsi qu'une solution simple.

L'application Spotify Connect n'est plus en service

Si votre unité principale de rechange dispose de l'application Spotify Connect, qui lui permet de se connecter et de contrôler facilement l'application musicale, elle a été "obsolète" par la société, déclare Review Geek. De nombreux utilisateurs ont signalé leurs problèmes de connexion avec l'application au cours des derniers mois et l'entreprise y a finalement répondu. Selon Spotify, la prise en charge de nombreuses unités centrales de rechange fabriquées par JVC, Kenwood et Pioneer n'est plus en service.

Cependant, il existe une solution de contournement simple pour utiliser l'application :lisez-la depuis votre téléphone via la connexion Bluetooth ou un câble USB. C'est vrai, vous devrez utiliser Spotify de manière "normale" et regarder votre téléphone pour utiliser l'application et parcourir vos listes de lecture et vos chansons. C'est dommage, mais il existe d'autres moyens de contourner ce problème du premier monde.

Le Spotify Car Thing peut vous faciliter la vie

Si vous ne souhaitez pas utiliser l'application Spotify sur votre téléphone et que vous préférez la garder dans votre poche ou hors de vue pendant que vous conduisez, Spotify Car Thing peut vous aider. Qu'est-ce que Spotify Car Thing ? Il s'agit d'un écran tactile mobile qui se connecte à votre téléphone via Bluetooth et vous permet de visualiser et d'utiliser l'application comme si elle était intégrée au système audio de votre voiture.

La meilleure partie est qu'il est facile à installer et à ranger en cas de besoin et qu'il coûte même moins de 100 $. À certains égards, ce n'est vraiment pas si différent que d'utiliser l'application directement depuis votre téléphone, mais le fait est que cela facilite le processus. En outre, il peut améliorer l'apparence de l'intérieur de votre ancienne voiture en lui donnant un écran tactile moderne avec lequel jouer.

Il est peut-être temps de passer à une nouvelle unité principale de rechange

Si vous ne souhaitez pas essayer les méthodes mentionnées précédemment, vous pouvez toujours mettre à niveau cette ancienne unité principale de rechange vers une nouvelle unité double DIN. La plupart des nouvelles unités principales de Kenwood, JVC et Pioneer ont un meilleur logiciel d'intégration de téléphone comme Apple Carplay et Android Auto. Les deux prennent en charge l'utilisation de Spotify.

Bien sûr, cette méthode pourrait être un peu exagérée, d'autant plus que bon nombre de ces unités centrales peuvent coûter entre 300 et 800 dollars. Cependant, si vous ne voulez pas être coincé à l'ère des dinosaures de l'équipement audio de voiture, il est peut-être temps de procéder à une mise à niveau indispensable. Après tout, ce sera bien mieux que le magnétophone ou le lecteur de CD avec lequel la voiture est probablement sortie d'usine.