Les prix de l'essence atteignent des niveaux record, mais voici jusqu'où les experts pensent que les prix vont monter

Vous n'avez pas besoin d'un météorologue pour vous dire dans quelle direction le vent souffle. Nous savons que les prix de l'essence grimpent à des taux jamais vus aux États-Unis. Les prix nationaux de l'essence ont finalement atteint 4,33 $ en moyenne ce week-end. Cela représente une augmentation de 0,88 $ par rapport à il y a seulement un mois et une augmentation de 1,47 $ depuis cette période l'an dernier. Les prix de l'essence sont mauvais actuellement, mais les experts pensent que les coûts du carburant pourraient s'aggraver avant de s'améliorer.

Pourquoi les prix de l'essence sont-ils si élevés en 2022 ?

Comme pour la plupart des marchés mondiaux, la hausse des prix de l'essence découle de multiples situations. L'un des plus importants à noter est la guerre en cours qui fait rage en Ukraine aux mains des Russes. Dans un mouvement défensif pour contrôler la Russie, les États-Unis ont cessé de commercer avec la Russie; surtout, nous n'achetons pas son pétrole. Non seulement les produits pétroliers sont l'une des principales exportations de la Russie, mais la Russie est également responsable de 12 % de l'approvisionnement mondial en pétrole. Cela signifie qu'une grande partie de notre approvisionnement vient de cesser de couler, provoquant une hausse importante des prix.

Bien que cette explication, certes réductrice, en soit la clé de voûte, il existe également d'autres pressions à la hausse des prix. La pandémie en cours a changé la façon dont les gens voyagent. De nombreuses familles se sentent plus à l'aise de conduire que de prendre l'avion. Un autre facteur important est les fluctuations saisonnières des prix qui augmentent avec les voyages pour l'été.

Malgré les nombreux marchés compliqués et complexes et l'échec de la diplomatie, l'essence est comme tous les autres marchés; il répond à l'offre et à la demande. La demande de carburant est élevée et son approvisionnement a pris un coup.

Les prix de l'essence vont-ils bientôt baisser ?

Ce week-end, les prix de l'essence ont en fait chuté de quelques fractions de cent, en moyenne. Je suis désolé de dire que non seulement c'est un petit mouvement, mais cela peut aussi ne pas être indicatif de l'avenir proche des prix de l'essence.

Jusqu'à ce que la guerre en Ukraine soit réglée (je ne sais pas si "réglée" est le meilleur mot, mais c'est le meilleur que je sache dire), nous dégageons l'été, l'économie se stabilise un peu, et rien d'autre de catastrophique ne se produit d'ici là, vous ne devriez pas vous attendre à voir de meilleurs chiffres à la pompe.

Jusqu'où vont monter les prix de l'essence ?

Comme mentionné précédemment, le prix national moyen du gaz est de 4,33 $ le gallon. Il s'agit de la moyenne nationale la plus élevée que l'Amérique ait jamais connue. Malheureusement, les experts pensent que nous avons encore des records à battre.

Gardez à l'esprit que 4,33 $ le gallon n'est que la moyenne nationale. Dans des endroits comme la Californie, les prix de l'essence sont en moyenne de plus d'un dollar par gallon de plus à 5,74 $ le week-end dernier. Dix-huit autres États souffrent de prix supérieurs à la moyenne.

Les analystes économiques disent que nous devrions nous attendre à 4,50 $ le gallon dans tout le pays d'ici peu. Patrick de Haan, responsable de l'analyse pétrolière chez GasBuddy, prédit que les prix gonflés seront là pendant des mois.

"Les Américains n'ont jamais vu les prix de l'essence aussi élevés, et nous n'avons jamais vu le rythme des augmentations si rapide et furieux. Cette combinaison rend cette situation d'autant plus remarquable et intense », a déclaré de Haan dans un communiqué à Business Insider.

Selon Cnet Money, «l'Energy Information Administration du gouvernement américain prévoit maintenant que le pétrole Brent atteindra en moyenne plus de 100 dollars le baril pour le reste de 2022. Mais, a ajouté l'agence, ses prévisions pourraient changer considérablement si d'autres pays européens sanctionnaient le pétrole russe.