Mise à jour :Voici les deux concepts plus un de plus au bas de la pile, le prochain arrêt est le broyeur…
Un passant de Nashville, dans le Tennessee, a repéré ces concept-cars Nissan. Dans une cour de récupération. En plein air. Parce que vous savez pourquoi; ils se dirigent vers le broyeur. Nissan n'en veut pas et ne veut pas la responsabilité potentielle de les vendre. Ils ne seront donc bientôt plus qu'un souvenir, et personne ne pourra les sauver. Pourtant, en tant que passionnés de voitures, nous détestons voir cela se produire.
Les concept-cars mènent une vie fragile. Ils sont importants pendant une courte période, devenant un passif financier une fois qu'ils ne le sont plus. Et ils posent un dilemme; ils ne peuvent pas être autorisés, ils ne peuvent donc pas être vendus. Mais le constructeur automobile n'en a plus l'utilité. Certains sont donnés aux musées. Beaucoup finissent par avoir rendez-vous avec le broyeur.
Le concept gris est le Bevel 2007, et le vert est le concept Quest. Les deux étaient des véhicules concept importants de Nissan à leur époque. Comme le siège social de Nissan se trouve à proximité à Franklin, dans le Tennessee, il est logique, d'un point de vue logistique, que les véhicules qui ne sont plus utilisés se retrouvent ici. Les images prises par Michael Cooper se sont retrouvées sur Facebook.
The Drive a récemment fait quelques recherches et a obtenu les réponses que nous attendons d'entendre, mais nous préférons ne pas le faire. Comme prévu, le porte-parole du chantier de récupération a déclaré qu'ils ne sont pas à vendre et qu'ils seront écrasés. Un porte-parole de Nissan affirme que les deux concepts sont restés dans la collection héritage. Mais ils se sont détériorés au point de ne plus pouvoir être entretenus selon Nissan. C'est donc un fait accompli.
Le porte-parole a ajouté qu'ils faisaient partie d'un "plan d'élimination à long terme". Selon Cooper, le Bevel semble être en assez bon état pour être lavé et conduit. La fenêtre cassée et les roues manquantes du Quest sont les seuls problèmes que nous voyons. Sinon, il a l'air plutôt indemne. À l'intérieur, les deux sont poussiéreux mais semblent autrement prêts pour le prochain spectacle, qui sera pour le broyeur.
Ces deux-là pourraient-ils être sortis de la cour ? C'est arrivé dans le passé, mais pas avec ce scrapper. Mais Nissan exige des preuves vidéo que les véhicules en question ont bien été écrasés. Ce ne serait pas si facile à faire.
Ainsi, sans intervention divine, vous pouvez dire adieu à ces intéressants véhicules concept de Nissan. À leur époque, ils étaient des balises importantes dans l'inspiration du design de Nissan. Le biseau était suffisamment important pour justifier une sorte de lifting. Nous en avons des images dans sa précédente version marron métallisé.
La grande question que nous nous posons chez Motorbiscuit est pourquoi n'ont-ils pas été donnés à un musée? Cela semble être une solution plus simple à la sortie d'un véhicule sans numéro VIN, sans caractéristiques de sécurité et avec une maniabilité douteuse. Il permet l'existence de ces excellents concepts, espérons-le, pour toujours. Et ils peuvent agir en tant qu'ambassadeurs de la marque et du design automobile en général. Toutes ces raisons nous semblent gagnant-gagnant.
Mais y a-t-il autre chose qui nous manque? Nous aimerions voir ces concepts donnés à la myriade de musées automobiles aux États-Unis. Les écraser était-il une solution plus simple ? Nous ne le saurons jamais. Mais comme ils sont toujours là, ne serait-il pas formidable que Nissan fasse un peu plus d'efforts pour les garder ?