Comment fonctionnent les rétroviseurs à atténuation automatique ?

Des rétroviseurs à atténuation automatique sont proposés sur de nombreuses voitures modernes aujourd'hui, et ils existent depuis un certain temps. C'est une fonctionnalité subtile qui ne se démarque pas, et vous ne remarquerez peut-être même pas qu'elle est là. Les rétroviseurs à atténuation automatique sont plus courants qu'auparavant, mais ils ne sont toujours pas de série sur tous les modèles.

La technologie qui fait fonctionner les rétroviseurs à atténuation automatique modernes n'a pas beaucoup changé au cours des dernières années. Mais bon, si ce n'est pas cassé, ne le réparez pas.

Miroir magique ? Non, électrochromisme

Si vous n'avez jamais besoin d'actionner un interrupteur sur votre rétroviseur pour passer sans effort de la conduite de jour à la conduite de nuit, vous avez probablement un rétroviseur électrochromatique. It Still Runs explique que "l'électrochromisme fait référence à un changement de couleur dans une substance qui se produit lorsqu'un courant électrique est appliqué".

Lorsque les capteurs de lumière sur le miroir captent l'éblouissement, un courant est envoyé au gel électrochromique qui se trouve entre deux morceaux de verre dans le miroir. Ce courant fait changer de couleur le gel, ce qui assombrit l'apparence du miroir. Lorsqu'il n'y a plus d'éblouissement pour déclencher le capteur, le courant s'arrête. Ensuite, le changement de couleur est inversé et le miroir revient à la normale.

Il existe une variété d'options de rétroviseurs à atténuation automatique. Certains incluent un système de contrôle sans fil HomeLink intégré pour vous permettre de contrôler les portes de garage, les portails d'entrée, les systèmes de sécurité à domicile et même les lumières et les appareils.

Les rétroviseurs à atténuation automatique en valent-ils la peine ?

Ça dépend. Si vous n'êtes pas photophobe (sensible ou intolérant à la lumière) et que vous vous contentez de tourner le petit onglet de votre rétroviseur standard, un rétroviseur à atténuation automatique n'a pas besoin d'être en haut de votre liste d'incontournables .

Mais si vos yeux sont plus sensibles à la lumière la nuit que pendant la journée, ou si vous ne voulez tout simplement pas avoir à jouer avec le miroir pendant que vous faites 80 sur l'autoroute, un gradateur automatique pourrait en valoir la peine. Ces jours-ci, ils sont livrés en standard sur de nombreux niveaux de finition haut de gamme, de sorte que votre prochaine voiture peut arriver prête à protéger vos yeux de l'éblouissement.

Mon dernier Outback était équipé d'un rétroviseur à atténuation automatique, et je me suis senti tellement choyé. Feux de route voyous ? Pas de problème dans cette cabine. Ma dernière voiture n'a pas cette fonctionnalité, et je maudis son absence presque quotidiennement.

Existe-t-il des rétroviseurs à atténuation automatique ?

Oui, certains constructeurs automobiles proposent des systèmes complets de rétroviseurs à atténuation automatique (rétroviseurs et rétroviseurs latéraux), mais pas tous. Beaucoup de ces entreprises ne proposent que la technologie de gradation automatique sur le rétroviseur côté conducteur. C'est déroutant, car les conducteurs doivent vérifier les deux rétroviseurs pour des raisons de sécurité, et vous pouvez tout aussi facilement être aveuglé par d'autres conducteurs des deux côtés lorsque vous conduisez sur l'autoroute.

Avec de plus en plus de voitures adoptant des phares hyper lumineux, cela peut valoir la peine de chercher une voiture avec des rétroviseurs à atténuation automatique partout.

Pouvez-vous installer vous-même un miroir à atténuation automatique ?

Techniquement, vous pouvez bricoler à peu près n'importe quoi sur une voiture, y compris de nouveaux rétroviseurs à atténuation automatique. Vous pouvez acheter des rétroviseurs à atténuation automatique OEM (fabricant d'équipement d'origine) ou acheter un modèle de rechange qui fonctionnera avec votre véhicule. L'avantage de le faire vous-même est que vous économiserez de l'argent et pourrez obtenir exactement ce que vous voulez.

Le mauvais côté? Cela prend du temps, vous devrez être à l'aise pour connecter l'alimentation et vous pourriez endommager votre pare-brise en cas de problème.

À moins que vous n'ayez de l'expérience dans le bricolage automobile ou que vous ne l'ayez déjà fait, je vous recommanderais probablement de laisser votre service après-vente local le faire pour vous. Vous devrez payer des tarifs de main-d'œuvre en plus du coût du produit, mais cela pourrait en valoir la peine si vous n'aimez pas faire du travail automobile.

Je ne veux pas payer pour un nouveau miroir? Vous pouvez essayer un film antireflet

Que se passe-t-il si votre véhicule actuel n'a pas de rétroviseurs à atténuation ou si la voiture que vous achetez ne les a pas installés ? Et si vous ne voulez pas débourser pour un nouveau produit ? Vous pouvez essayer un film antireflet.

Ce film peut être appliqué sur le rétroviseur ainsi que sur les rétroviseurs latéraux. Prime? Vous pouvez l'installer vous-même en quelques minutes. C'est beaucoup moins cher que d'acheter et d'installer des miroirs à atténuation automatique, mais les résultats peuvent varier. Il existe des films de qualité professionnelle et des films de base, et ils peuvent faire l'affaire si vous souhaitez réduire les reflets avec un budget limité.

Moi? Je vais économiser pour payer mon concessionnaire Subaru pour qu'il en installe un pour moi. Mes mirettes méritent d'être choyées.

Vous pouvez regarder cette courte vidéo montrant la science exacte du fonctionnement de la plupart des miroirs à atténuation automatique. C'est une vidéo plus ancienne, mais la technologie est restée à peu près la même au cours des dernières années, et le présentateur fait un excellent travail en expliquant comment les miroirs électrochromatiques réduisent l'éblouissement.