"Oh, allez", vous dites-vous en lisant ce titre. "Qui ne sait pas régler ses rétroviseurs ?" Vous vous asseyez sur le siège du conducteur, tournez un petit truc noueux dans l'accoudoir, et bam ! Terminé.
Si c'est ainsi que vous avez réglé vos rétroviseurs - si vous avez pris la peine de les régler - alors vous avez également vécu ce moment époustouflant sur l'autoroute lorsque vous essayez de vous déplacer dans la voie de gauche pour trouver quelqu'un déjà là. Et ils ne veulent pas partager. Ils semblent penser qu'il existe une sorte de principe physique à propos de deux objets occupant le même espace que vous êtes sur le point de violer. Quelle bande de poulets.
Cette cachette près de vos ailes, au cas où vous ne seriez pas familier avec le terme, est l'espace embêtant connu sous le nom d'angle mort. C'est l'endroit sur le flanc arrière de votre voiture que vous ne pouvez souvent pas voir dans vos rétroviseurs. Vous pouvez voir une voiture arriver derrière vous dans le rétroviseur central monté à l'intérieur, et vous pouvez voir cette même voiture à côté de vous lorsqu'elle passe à travers votre fenêtre, mais pendant quelques secondes, elle glisse dans une autre dimension où vous ne pouvez pas voir un lèche-le. Certaines voitures ont des angles morts plus grands que d'autres, mais vous seriez surpris de voir à quel point un véhicule peut être grand et se cacher dans cet angle mort si vos rétroviseurs ne sont pas correctement réglés.
Les sorciers technologiques du 21ème siècle ont développé des systèmes pour aider à détecter les voitures qui traînent dans votre angle mort et vous alerter de leur présence. Mais la meilleure défense est le réglage correct du rétroviseur à l'ancienne.
Heureusement, l'obtention de vos rétroviseurs ne nécessite aucun outil ou compétence particulière, et vous n'aurez l'air un peu idiot que pendant quelques secondes au maximum. Ne t'inquiète pas. Après tout, il y a des photos de vous immortalisées sur Facebook faisant des choses bien plus stupides que cela - et cette bêtise est au nom de la sécurité. Voici comment procéder :
Penchez-vous vers la gauche : Pour régler le rétroviseur côté conducteur, penchez-vous jusqu'à ce que votre front touche la vitre. Ensuite, ajustez le rétroviseur jusqu'à ce que vous puissiez à peine voir le moindre éclat du côté de votre voiture. Lorsque vous vous asseyez droit sur le siège du conducteur, vous ne devriez pas du tout pouvoir voir votre propre voiture. Pourquoi voudriez-vous? Quand le garde-boue arrière de votre propre voiture s'est-il déjà faufilé sur vous ?
Penchez-vous vers la droite : Penchez-vous maintenant jusqu'à ce que votre tête plane au-dessus de la console centrale et réglez le rétroviseur côté passager de la même manière. Vous devriez à peine pouvoir voir une partie de votre propre voiture.
Notez que cette routine de réglage ne fonctionne que si vos rétroviseurs peuvent être réglés électroniquement. Si vous devez déplacer le miroir avec vos mains plutôt qu'avec un interrupteur, vous devez ouvrir la fenêtre ou marcher de l'autre côté de la voiture. Donnez la meilleure estimation de la position de la tête dans ce cas, ou demandez à un ami de déplacer les rétroviseurs pendant que vous vous penchez.
Un petit mot sur le rétroviseur central :Asseyez-vous normalement avant de faire le réglage. Ne développez pas soudainement la posture du Corps des Marines si vous êtes affalé et n'essayez pas de montrer au miroir votre bon côté. Sachez également que certains jours, vous êtes un affalé, et certains jours, vous êtes une ballerine. Ajustez simplement le rétroviseur pour ce jour-là, ce qui signifie que lorsque vous regardez en l'air pendant que vous conduisez, vous pouvez voir autant que possible la lunette arrière.
C'est tout ce qu'on peut en dire. Plus besoin de dévier sauvagement dans et hors des voies parce que quelqu'un se cache dans votre angle mort.
Personne ne pense jamais à ajuster ses rétroviseurs ou à penser qu'il pourrait y avoir une bonne ou une meilleure façon de le faire. Je ne l'ai pas fait - jusqu'à ce que j'ai failli faire une embardée dans un soldat de l'État qui roulait dans mon angle mort sur une autoroute déserte. (Vous ne détestez pas ces gens ? Non, pas les flics - je veux dire les gens dont la vitesse correspond presque à la vôtre, alors ils planent dans votre angle mort sur des kilomètres. Dépassez-moi déjà !)
Quoi qu'il en soit, j'ai presque rencontré l'aile avant du soldat avec mon panneau de custode arrière, puis j'ai fait une embardée dans ma voie. J'ai trop corrigé et j'ai fini par pulvériser un peu de gravier sur l'accotement de la route dans les arbres qui bordaient l'autoroute. Pas de mal, pas de faute, heureusement pour moi, mais j'ai pris le temps d'apprendre où mettre mes rétroviseurs après ça. Je suis aussi un vérificateur d'angle mort obsessionnel par-dessus l'épaule, ce qui, selon eux, n'est pas nécessaire si vous faites bien les rétroviseurs, mais maintenant j'ai peur. Je veux dire, c'était un soldat de l'État.