Puis-je utiliser une voiture de location pour mon examen de conduite ?

Passer votre examen de conduite sans posséder de voiture peut sembler impossible. Comment apprendre à conduire quand on n'a pas de voiture pour apprendre ? Heureusement, il existe des moyens de contourner cette situation. Malheureusement, la location d'une voiture n'en fait pas partie, mais il y a une exception.

Pourquoi ne pouvez-vous pas louer une voiture pour l'examen de conduite ?

Selon les règles de location de voitures Budget, vous devez détenir un permis de conduire et une carte de crédit pour louer une voiture. Vous devez également avoir au moins 21 ans (dans certains États), donc si vous êtes un jeune de 16 ans en herbe qui cherche à se rendre au DMV dans une Toyota Corolla de location pour votre test, détrompez-vous.

Mais ne comptez pas non plus sur vos parents pour louer la voiture car les règles stipulent clairement que le locataire est financièrement responsable de la voiture et s'ils essaient d'ajouter un conducteur, alors le conducteur doit être âgé d'au moins 25 ans.

C'est dommage, mais ne vous inquiétez pas, il existe d'autres solutions à cette situation.

Emprunter une voiture à un ami ou à un membre de la famille

Comme vous ne pouvez pas louer de voiture pour l'examen de conduite, votre prochaine option serait d'en emprunter une à un membre de votre famille ou à un ami. N'oubliez pas que vous devrez peut-être emprunter la voiture pendant quelques jours afin d'apprendre la voiture, puis de passer le test. Ne comptez donc pas emprunter la voiture pour quelques heures seulement et la restituer ensuite.

Une recommandation importante de Reviews.com est de vérifier la police d'assurance du propriétaire de la voiture avant d'emprunter la voiture. En règle générale, la police d'assurance de la voiture suit la voiture, pas le conducteur, ce qui signifie que si vous écrasez la voiture, le propriétaire sera responsable. Dans ce cas, c'est une bonne idée de vérifier d'abord la police d'assurance du propriétaire car le propriétaire devra peut-être vous y ajouter en premier.

Il est également important de s'assurer que le véhicule que vous empruntez est sécuritaire. Le DMV vérifiera probablement les lumières et quelques autres systèmes de la voiture pour s'assurer que tout est en état de marche, alors assurez-vous que les clignotants, les vitres électriques et les portes fonctionnent bien.

Louez une voiture à votre auto-école

Si vous suivez actuellement un cours dans une auto-école, vous pourrez peut-être y louer une voiture. Certaines auto-écoles sont conscientes du fait que vous ne pouvez pas obtenir de voiture auprès d'une agence de location, elles offrent donc la possibilité de louer une voiture.

Quelle est la seule exception à la location d'une voiture pour un examen de conduite ?

Bien que vous ne puissiez pas techniquement louer une voiture pour passer votre examen de conduite, la seule exception est si vous êtes un conducteur international. Les conducteurs internationaux peuvent louer une voiture pour passer l'examen de conduite à condition de fournir leur permis de conduire international. Dans certains États, un permis de conduire international peut être requis.

L'agence de location de voitures peut vérifier vos antécédents de conduite et exiger également que vous ayez au moins 25 ans, que vous ayez une assurance automobile et que vous ayez une carte de crédit pour effectuer la réservation. Tout défaut pourrait les amener à annuler la réservation.