Il y a certaines règles à respecter lorsque vous conduisez sur la route. Pour assurer la sécurité routière, vous devez alerter les autres conducteurs avant d'entreprendre toute action. Bien sûr, les voitures ont des clignotants et des feux stop, mais il existe des signaux manuels pour la conduite car tous les conducteurs ne peuvent pas les utiliser. De plus, ces voyants pourraient être cassés et inutiles. Dans ce cas, les mains sont le seul moyen de communiquer avec les autres pour éviter les accidents.
Maintenir la communication avec les autres conducteurs est nécessaire lorsque vous modifiez votre trajectoire, changez de voie ou réglez votre vitesse. La signalisation permet aux autres personnes dans la rue de connaître vos intentions.
Le Department of Motor Vehicles (DMV) propose la langue officielle des signaux manuels pour la conduite que tous les conducteurs doivent connaître pour des raisons de sécurité. Voici les bases des signaux manuels :
Quel est le signal de bras pour un virage à gauche ? Lorsque vous tournez à gauche ou que vous vous déplacez vers la voie de gauche depuis le côté droit, les étapes à suivre sont les suivantes :
Le signal du bras conducteur pour tourner à droite ou se déplacer vers la voie de droite depuis le côté gauche implique quelques étapes :
Vous devez appuyer sur le frein lorsque vous souhaitez vous arrêter ou ralentir sur la route.
En même temps, vous devez faire ces signaux manuels pour que les autres comprennent ce que vous allez faire :
Lorsque vous voulez que les véhicules derrière vous avancent, montrez ces signaux manuels :
Vous devez montrer les signaux manuels pour conduire un certain temps avant de tourner ou de changer de voie. Maintenez-les jusqu'à la fin du déménagement. Le moyen le plus sûr est de donner les signaux à au moins 100 pieds avant de prendre le virage. Cela donnera aux autres automobilistes suffisamment de temps pour réaliser votre intention.
Vous n'avez pas besoin d'utiliser ces signaux en dehors de certaines occasions spécifiques. Le code de la route de l'État vous oblige à le faire lorsque :
Vous roulez tôt le matin ou le soir car la luminosité à ces heures rend difficile la détection des signaux lumineux des autres véhicules.