Cette Audi est-elle l'avenir des mini-fourgonnettes ?

Audi a une longue tradition de transformation de ses superbes concept-cars en véritables voitures de route. Mais maintenant, il y a un nouveau concept de mini-fourgonnette Audi qui réjouit les fans de transporteurs de personnes. Espérons que certaines parties du nouveau concept de mini-fourgonnette urbansphere s'en sortiront. Il s'agit du dernier né de la gamme de concept-cars "sphere" d'Audi.

Audi fabrique-t-il un minivan ?

Audi ne fabrique pas de monospace aujourd'hui. Au lieu de cela, il se concentre sur les VUS de luxe pouvant accueillir jusqu'à sept personnes. Mais le nouveau concept montre qu'au moins Audi pense à une fourgonnette.

Audi a présenté son groupe de concept-cars "sphère" lors de salons de l'auto. La skysphere est une voiture de sport à deux places. La grandsphère est une berline. Mais Audi montre ce qu'il peut faire d'autre avec la plate-forme et a lancé le concept de mini-fourgonnette urbansphere. La société affirme que les véhicules sphériques sont des «dispositifs d'expérience», pas des voitures ou des fourgonnettes. Peu importe. Ils sont élégants et nous voulons en conduire un.

Vous conduisez. Nous sommes à l'arrière.

La nouvelle Audi a été conçue par des gens de Pékin, en Chine, et d'Ingolstadt, en Allemagne. Cela, a déclaré Audi, est l'une des raisons pour lesquelles l'intérieur est magnifique. Les trajets chinois sont longs et les cadres ne veulent pas perdre de temps à conduire. Au lieu de cela, ils préfèrent les voitures avec des sièges arrière où ils peuvent travailler, s'étaler et ne pas perdre de temps à conduire.

Une partie de la technologie Audi minivan pourrait-elle arriver sur les voitures de production ?

Au lieu d'une clé, vous pouvez utiliser une empreinte digitale pour allumer l'urbansphere. Au lieu de jauges réelles, le groupe est une projection qui, selon Audi, "peut être surprenante au début". Au lieu d'interrupteurs ou de boutons, il a simplement une barre de capteur sous le tableau de bord pour que vous puissiez modifier les paramètres, comme un écran dans "Minority Report". Les capteurs fonctionnent même si vous êtes incliné sur le siège arrière, grâce aux capteurs de suivi oculaire.

Un hommage spécial à la Chine est un parapluie accessoire lumineux que les passagers peuvent emporter avec eux lorsqu'ils quittent la sphère urbaine. L'Audi Light Umbrella est un parapluie auto-éclairant inspiré des parapluies chinois traditionnels, a déclaré Audi.

Il y a eu des taquineries sur les futurs mini-fourgonnettes Audi dans le passé, mais aucun n'est arrivé en production.

Cette plate-forme électrique pourrait sous-tendre un minivan Audi

Cela pourrait aussi être la fourgonnette la plus rapide du monde. Le nouveau concept utilise la plate-forme électrique Premium d'Audi, qui est la plate-forme de batterie de l'entreprise qui se trouve entre les essieux. Il dispose de deux moteurs électriques qui produisent jusqu'à 295 KW, ou 395 chevaux, et 760 Newton-mètres de force, ou plus de 500 pieds-livres de couple. Ce sont des numéros de Dodge Challenger. L'urbansphere dispose également d'un système de suspension pneumatique pour plus de confort.

La plupart des concept-cars finissent par être détruits. Mais, dans le cas d'Audi, ils prévisualisent souvent la technologie, les formes ou les idées qui parviennent à la production de manière innovante. La sphère urbaine ne sera pas construite telle quelle, mais si une partie de la technologie ou du design parvient à la production, cela pourrait être la fourgonnette de luxe que nous voulons.

EN RELATION :Audi développe une camionnette