Yoke volants? "Tout ce que vous feriez, c'est vous blesser", déclare le pilote de Formule D Dan Brockett.
Tesla en a un. Toyota en taquine un. K.I.T.T. de "Nightrider" en avait un. Mais les volants à joug sont «stupides», déclare Brockett, un pilote professionnel de voitures de drift et cascadeur pour des films et des émissions de télévision.
Les "volants" du joug ressemblent à quelque chose que vous verriez dans un avion de chasse au lieu d'une voiture. Le modèle S Plaid de Tesla en a un, et il a été controversé. Maintenant, Toyota en taquine un dans son nouveau SUV électrique et ses nouvelles voitures Lexus. Même BMW explore l'idée.
« Un joug ? Je pense qu'ils sont fantastiques si vous conduisez une voiture de F1, et comme tant de gens conduisent des voitures de F1 ces jours-ci, cela a du sens pour un conducteur quotidien », a déclaré Brockett à MotorBiscuit. "Sur le plan de la dérive, tout ce que vous feriez serait de vous blesser."
Brockett est un ancien pilote de Formule D (pour la dérive), qui a concouru en 2014 et 2015 et est aujourd'hui pilote de cascade pour des émissions de télévision et des films. Il est le conducteur des poursuites en voiture dans la série télévisée "Get Shorty", "Better Call Saul" et la scène d'ouverture Humvee du nouveau film "Army of the Dead".
Brockett est devenu célèbre en tant que cascadeur et pilote dans une vidéo pour l'équipement de moto Icon. La vidéo compte actuellement 21 millions de vues. Dans cette vidéo, il a joué l'officier Dan au volant d'une voiture de dérive Ford Mustang spécialement préparée, et le surnom qui est resté.
Dans cette vidéo, vous pouvez le voir utiliser tout le volant pour malmener la Mustang sur les routes de montagne.
"Tout cela était comme des frais de scolarité pour ce que je fais maintenant", dit-il. Brockett a voyagé partout dans le monde pour participer à des événements de drift et participe toujours à des défis de drift locaux.
Dans la vidéo ci-dessus, vous pouvez voir que Brockett utilise toute la roue dans une compétition de drift, en utilisant toute la roue comme effet de levier.
"Dans une situation d'urgence, tout d'un coup, vous vous êtes cassé le pouce", a déclaré Brockett. "Quand une voiture contre-braque, maintenant vous combattez la voiture et combattez le volant. Vous essaieriez de saisir quelque chose qui n'était pas là et de vous écraser plus fort », a déclaré Brockett.
"Ces jougs, vous devez tourner comme un volant normal. Même en sortant d'une place de parking, vous avez maintenant deux lacunes », a-t-il déclaré. "J'ai essayé d'en utiliser un dans le simulateur pour dériver et c'est absolument horrible et presque impossible."
Vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessus que Brockett utilise tout le volant. Vous ne pouvez pas faire cela avec un joug.
Le nouveau SUV Toyota bZ4x a un joug. Il en sera de même pour la prochaine Lexus RZ 350e. Le joug Toyota du bZ4x utilise un système de direction par câble qui, selon la société, accélère la direction à des vitesses plus lentes afin que vous n'ayez pas besoin de tourner constamment le volant dans un parking. C'est une décision controversée, mais vous n'êtes pas obligé de l'obtenir dans le bZ4x. C'est une option qui peut être commandée sur le nouveau SUV tout électrique.
Le joug Tesla est cependant obligatoire sur la Model S Plaid. Dans certaines vidéos, et dans d'autres revues où les gens ont fait des virages en trois points et en conduite régulière, le joug fonctionne.
EN RELATION :Les gens détesteront-ils le volant Yoke de la Toyota bZ4x 2022 ?