Le nouveau moteur six cylindres Hurricane sera désormais le moteur de choix des Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer 2023. Certains puristes peuvent être tristes de perdre le V8, mais le nouveau moteur a la marchandise.
Le Hurricane Twin Turbo et le Hurricane Twin Turbo 510 seront proposés en série limitée, ce trimestre, sur certains Wagoneers. Les deux moteurs sont turbocompressés à injection directe et peuvent développer jusqu'à 510 chevaux.
Ces moteurs n'ont que six cylindres. Mais un six cylindres en ligne est une excellente conception si vous cherchez à créer un véhicule doux et puissant. Si vous ne le croyez pas, jetez un coup d'œil au catalogue BMW de gros moteurs puissants à six cylindres en ligne au fil des ans.
De série sur le L Wagonner se trouve le Hurricane Twin Turbo 510. Il s'appelle le 510 car il développe 510 chevaux et 500 lb-pi de couple. Il est plus économe en carburant, plus fluide et émet moins de pollution que les autres options V8 de Stellantis, qui, soit dit en passant, produisent moins de puissance (sauf si vous avez un Hellcat).
Chrysler a fabriqué des six cylindres en ligne, souvent appelés «six inclinés» parce que ses six cylindres étaient à un angle de 30 degrés, de 1959 à 1987. L'entreprise a une longue histoire de fabrication d'un six cylindres en ligne qui était populaire, mais le nouveau Hurricane moteur ne partage rien d'autre avec le moteur incliné que le style.
Les moteurs Hurricane sont des moteurs à six cylindres en ligne, ce qui signifie que leurs cylindres sont tous alignés, au lieu de trois de chaque côté comme un V6. Le grand avantage d'un six cylindres en ligne (ou d'un V-12 avec deux d'entre eux) est que les forces secondaires des cylindres peuvent s'annuler. Ils sont lisses.
Ils sont aussi simples. Un V6 a besoin de deux culasses, de deux soupapes et de deux de tout le reste. Un six cylindres en ligne a simplement besoin d'une longue tête de soupape et d'un train de soupapes. Cela rend l'ajout d'un turbo, comme Jeep l'a fait avec l'Hurricane, un peu plus facile.
Pendant des années, Jaguar, Mercedes-Benz et surtout BMW ont accroché leur chapeau à des moteurs à six cylindres en ligne afin de fabriquer des voitures de luxe douces mais puissantes. Ou des VUS de luxe. Les moteurs à six cylindres en ligne peuvent également générer beaucoup de couple, mais consomment moins de carburant qu'un V8. Cela a rendu les moteurs six cylindres en ligne populaires dans les camions de travail pendant des décennies.
La principale raison pour laquelle la plupart des fabricants ont cessé de faire une ligne droite est l'emballage. Ils sont longs. Un V8 n'a que quatre cylindres de long, au lieu de six, et cela signifiait que vous pouviez construire une voiture avec une partie avant plus courte et plus d'espace pour les passagers.
Stellantis a déclaré au New York International Show que le 510 sera disponible à partir de ce trimestre dans quelques Grand Wagoneers 2022.
Le Jeep Wagoneer 2023 peut être commandé en tant que VUS de luxe à huit passagers qui rivalisera avec les Escalades et les Navigators. Vous pouvez le commander avec un V8 qui fait 392 chevaux, soit 118 de moins que le Hurricane, ou avec un V8 de 6,4 litres qui a 471 chevaux. Les Wagoneers ont la plupart des options que vous attendez d'un grand SUV de luxe coûteux. Comme d'autres dans la classe, les Wagoneers sont construits corps sur châssis afin qu'ils puissent remorquer jusqu'à 10 000 livres et s'acquitter de tâches difficiles en tout-terrain.
Le nouveau moteur sera également dans le Wagoneer L Carbide. Le Carbide est le plus récent Wagoneer méga-fantaisie, et il présente des accents noirs brillants, des anneaux de calandre noirs, des badges noirs, un toit ouvrant panoramique à trois volets et de nouveaux sièges noirs et des surpiqûres fumées.
Nous nous attendons à ce que le puissant Hurricane soit proposé dans les camions Ram, les VUS Dodge et éventuellement les berlines Dodge comme la Charger à l'avenir.
CONNEXES :MotorTrend imagine le futur Jeep Wagoneer Trailhawk 2023