Les sièges éjectables sont toujours dans les films et semblent être beaucoup plus importants dans la vie. Cependant, ils ne sont utilisés dans aucune voiture comme outil de sécurité. Malheureusement, la vie n'est pas un film Fast and Furious, et Kia ne se spécialise pas dans le lancement de propriétaires dans les airs. Pourquoi les voitures n'ont-elles pas de sièges éjectables ? Ils sont utilisés dans les avions de chasse, et même ceux-ci sont dangereux.
En bref, il est très dangereux d'utiliser un siège éjectable, et encore moins à l'intérieur d'une voiture. La première réponse est que la plupart des véhicules ont un toit. Pour qu'un siège avec capacité de lancement fonctionne correctement, la personne assise sur le siège devrait voler vers le haut. De toute évidence, ce n'est pas possible lorsqu'ils sont à l'intérieur d'une voiture, car ils se seraient cogné la tête avec suffisamment de force pour probablement causer la mort. Cependant, même dans un cabriolet, les sièges éjectables sont extrêmement dangereux.
Selon BRIGHT SIDE, les avions de chasse utilisent des sièges éjectables si les pilotes sont en danger. Cependant, ils ne sont qu'une option de dernier recours lorsque le passager et le pilote doivent abandonner l'avion et parachuter en toute sécurité. La chaîne YouTube indique qu'il ne faut que deux secondes pour tirer sur la poignée du siège éjectable et déployer le parachute. "C'est une expérience désagréable, pour le dire à la légère", a déclaré BRIGHT SIDE.
Lorsqu'une personne tire sur la poignée et que l'éjection commence, sa colonne vertébrale "absorbe une énorme force G". Que ce soit vrai ou non, un pilote qui a déjà utilisé un siège éjectable a déclaré qu'il avait perdu un pouce complet de hauteur. En bref, ce n'est que pour les urgences et ce n'est pas aussi amusant que cela puisse paraître. Les avions de chasse utilisent également des explosifs pour soulever le toit ou briser la vitre avant d'éjecter le passager.
Les explosifs autour de l'extérieur du verre au-dessus de la tête de la personne briseront le verre au moment où ils le traversent. Ainsi, la personne n’est pas impactée par l’explosion ou le bris de verre. Au lieu de cela, ils volent dans les airs vers la sécurité, bien qu'ils ne se sentent probablement pas très bien à cause de la force de l'éjection.
Outre G-Force et un toit, il y a d'autres raisons pour lesquelles les voitures n'ont pas de sièges éjectables. Par exemple, l'endroit où vous éjectez est probablement dangereux. À l'intérieur d'un avion, vous êtes dans les airs et l'éjection vous donne le temps de flotter vers un endroit sûr. Cependant, vous êtes près du sol à l'intérieur d'une voiture et vous n'avez probablement que quelques secondes avant d'atterrir. Si vous êtes au milieu d'une autoroute lors de l'éjection, la probabilité d'être heurté par une voiture avant ou après l'atterrissage est très élevée.
BRIGHT SIDE affirme que les voitures utilisent des airbags et une technologie d'absorption des chocs pour rendre les gens plus sûrs. Les sièges éjectables sont un joker colossal à jouer chaque fois qu'il y a un danger. Les airbags offrent au conducteur et aux passagers un coussin de sécurité en cas d'accident inévitable. Ils sont utiles bien plus souvent qu'autrement et présentent un risque minimal. L'utilisation d'un siège éjectable dans une voiture serait une chance de savoir si cela sauve le conducteur ou le passager ou empire les choses.
En conclusion, vous ne voulez pas de sièges éjectables dans les voitures modernes. Les voitures volantes pourraient les utiliser car elles sont plus sûres à utiliser lorsque vous êtes plus éloigné du sol. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les sièges éjectables sont trop dangereux à utiliser dans une voiture. Par exemple, les toits ne sont pas amovibles (pas maintenant, propriétaires de Wrangler), les airbags sont plus sûrs et l'atterrissage n'est pas facile. Sans oublier que la force G créée par les sièges est suffisante pour vous raccourcir.