Transmissions à variation continue

Un regard sur les transmissions à variation continue (CVT)

L'objectif :

Dans le but d'améliorer la consommation de carburant, les constructeurs automobiles introduisent davantage de voitures équipées de "transmissions à variation continue" (CVT).

Comment ils fonctionnent :

Contrairement à une transmission automatique, qui a un nombre défini de rapports de démultiplication, les CVT utilisent généralement une paire de poulies à diamètre variable (en forme de paire de cônes opposés) avec une chaîne ou une courroie métallique entre elles. Avec une poulie reliée au moteur et l'autre reliée aux roues motrices, les diamètres changeants des poulies mobiles font varier de manière transparente le rapport de transmission.

Différence notable :

Les voitures utilisant des CVT ne produisent aucun son perceptible, car la CVT augmente et abaisse la vitesse du moteur selon les besoins. Cependant, il est important de noter que les CVT nécessitent des fluides de transmission spéciaux, et rien d'autre ne doit jamais être utilisé.

CONSEIL  :Alors que les courroies utilisées sur certaines transmissions à variation continue ont un record bien établi de durabilité, les chaînes fournissent plus de couple.

Votre véhicule est-il équipé d'une transmission à variation continue (VT) ?

Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.

Vous avez des soucis de véhicule ? CLIQUEZ ICI pour notre LISTE DE CONTRÔLE GRATUITE 5 ERREURS courantes concernant la transmission avant de contacter un atelier de réparation.