Le Chelsea FC et Hyundai se sont associés pour lancer la campagne "Turn the Blue, Green", dans laquelle le constructeur automobile coréen fournit des véhicules électriques Kona au club et à ses stars du football féminin.
Avec l'introduction de la campagne "Turn the Blues, Green", nos joueurs passent à la vitesse supérieure en prenant le volant du SUV électrique zéro émission Kona de Hyundai. Les récits de leurs aventures de conduite aideront à informer le public de l'importance de la mobilité durable alors que nous nous dirigeons vers les changements de réglementation britanniques sur les voitures alimentées uniquement par un moteur à essence ou diesel en 2030. Nous avons un avenir passionnant devant Hyundai, dont la durabilité est une grande priorité », déclare Guy Laurence, PDG du Chelsea FC.
Dans le cadre de la campagne, le club a également installé six bornes de recharge dans le centre d'entraînement du club à Cobham, parfait pour que les joueurs puissent se recharger tout en pratiquant leurs talents de footballeur.
« Nous ne savions pas à quel point il était facile de recharger une voiture électrique. Au début, nous avions le manuel et tout, puis nous avons réalisé à quel point il était rapide, facile et fluide de brancher le KONA Electric », explique l'attaquante de Chelsea Pernille Harder, qui partage un SUV avec sa petite amie, la capitaine de l'équipe Magdalena Eriksson. . « Avoir les bornes de recharge au centre de formation est un luxe absolu. Nous pouvons simplement nous brancher avant de commencer l'entraînement, puis nous pouvons rentrer chez nous avec une batterie pleine », explique Eriksson.
La campagne est prévue pour toute la saison 21/22 et poursuit le partenariat entre la marque automobile et le club de football qui a débuté en 2018.