Le Ford F-150 Lightning 2022 vient de sortir, et Ford parle déjà de son prochain camion électrique. Contrairement au Lightning, qui est une camionnette conventionnelle avec un groupe motopropulseur électrique, le nouveau camion électrique de Ford aura un design plus «radical», comme certaines des autres camionnettes électriques que nous voyons sortir. Voici ce que l'on sait du nouveau camion électrique Ford.
Selon les rumeurs, le nouveau camion électrique Ford arriverait, mais il n'y a pas beaucoup de détails, selon InsideEvs. Cependant, on sait qu'il sera construit à l'usine de Ford, la Blue Oval City Plant, qui se trouve dans le Tennessee. InsideEvs a fait référence à certains commentaires du PDG de Ford, Jim Farley, qui faisaient allusion au camion électrique à venir.
Alors, à quoi ressemblera le nouveau camion électrique ? Il ne ressemblera probablement pas aux camionnettes auxquelles nous sommes habitués. Selon InsideEVs, "le nouveau pick-up est en cours de développement depuis un certain temps maintenant et aura un design plus radical, voire controversé."
Étant donné que Ford ne publie pas beaucoup d'informations, nous n'avons pas de prix définitif pour le nouveau camion électrique. Il est probable cependant que cela coûtera quelque part dans une fourchette de 7 000 $ du Ford F-150 Lightning. Le prix du Ford F-150 Lightning 2022 commence à 39 974 $. Ceci est pour le Lightning Pro, qui est le modèle de camion électrique de base. Il est livré avec une batterie de 2,4 kW, peut parcourir 230 miles avec une seule charge et dispose de la suite de fonctions de sécurité de Ford connue sous le nom de Co-Pilot360. Il existe également une batterie à autonomie étendue, qui peut emmener le Lightning jusqu'à 300 miles sur une seule charge. Le Ford F-150 Lightning Pro 2022 dispose également d'un écran tactile de 12 pouces.
La nouvelle gamme de camions électriques devrait également être meilleure. On estime que le nouveau camion aura une autonomie allant jusqu'à 400 milles, soit 100 milles de plus que l'autonomie du Lightning. InsideEvs souligne que cela correspond à ce qui est attendu de la Chevy Silverado EV 2024.
Avec le style plus unique du nouveau camion électrique Ford, il est probable qu'il sera un concurrent plus proche de certains des camions les plus « hors du marché » comme le Tesla Cybertruck. Il y en a une foule d'entre eux qui arrivent :En plus du Cybertruck, le Rivian R1T est une autre camionnette avec une ambiance moderne. Il y a aussi le camion GMC Hummer, qui a un design plus futuriste que le Ford Lightning ou le Chevy Silverado EV.
Une chose est certaine concernant le nouveau camion électrique Ford ; ce n'est que le début d'une révolution des véhicules électriques. Alors que les camionnettes électriques d'apparence conventionnelle comme le Ford Lightning donneront aux gens l'impression qu'ils peuvent encore s'identifier à ces nouveaux camions, des véhicules comme le nouveau camion électrique Ford inaugureront probablement une nouvelle ère de véhicules à moteur.