Les 2 seules choses que les consommateurs rapportent détester à propos du Nissan Rogue 2022

L'évaluation de Consumer Reports sur le Nissan Rogue 2022 est sortie, et bien que le critique ne semble pas aimer le SUV compact, il ne le déteste pas non plus. Le SUV obtient une note globale de 63 sur 100, soit quelques points de moins que l'option recommandée la plus proche du site Web, le Toyota RAV4 2022, obtenant un 65 sur 100. Néanmoins, l'examinateur n'a que deux plaintes principales à propos du nouveau SUV.

L'accélération brutale du Nissan Rogue

Concernant l'essai routier, le Nissan Rogue de l'année modèle 2022 a obtenu une note de 80 sur 100, ce qui implique qu'il s'est plutôt bien comporté dans la plupart des domaines. Cependant, l'accélération du véhicule était l'un des rares problèmes. Selon Consumer Reports, la voiture quitte la ligne de conduite assez brusquement, donnant l'impression qu'elle est plus rapide et plus puissante que prévu.

Cela ne manquera pas de surprendre les nouveaux conducteurs de VUS compacts, bien que cela puisse devenir plus facile avec le temps et l'expérience. Malheureusement, certains passagers n'auront peut-être pas le luxe de conduire avec vous tous les jours, ce qui signifie qu'ils ne s'habitueront peut-être jamais à cette sensation anxiogène.

Il convient également de noter que la poussée initiale de puissance est de courte durée et peut ne pas être là lorsque les conducteurs en ont besoin. Néanmoins, cela ne devrait pas être un problème si vous ne montez pas constamment des collines ou ne rejoignez pas des autoroutes très fréquentées.

Les emplacements d'aération du SUV compact

Les caractéristiques de climatisation du véhicule sont généralement bonnes, avec des rétroviseurs chauffants, des sièges chauffants et même un volant chauffant étant quelques points forts en fonction du niveau de finition. De plus, le Rogue est équipé d'une climatisation automatique à deux zones, permettant aux conducteurs et aux passagers de choisir leurs réglages préférés.

Le fait que le fabricant n'ait pas abandonné les boutons physiques pour une interface tactile aide également. Cependant, il y a une mise en garde dans la conception avec Nissan plaçant les évents centraux du tableau de bord trop bas. Par conséquent, au lieu de climatiser le torse et le haut du corps du conducteur comme ils sont censés le faire, ils finissent par refroidir les genoux et les coudes.

Ce que Consumer Reports aime chez Rogue

Quant à ce que le critique aime dans le Nissan Rogue, l'un est les commandes. La plupart des fabricants semblent s'éloigner des commandes physiques et les remplacer par des écrans tactiles. La Tesla Model Y 2022 en est un excellent exemple, avec la plupart des commandes des voitures électriques sur l'écran tactile. Selon Tesla, certaines de ces commandes sont également accessibles et réglables par commande vocale.

Ce passage aux écrans tactiles est dû aux nombreuses fonctionnalités incluses dans les interfaces automobiles modernes. Cependant, ces écrans peuvent être déroutants, avec des boutons physiques bien étiquetés et des molettes plus intuitives. Le choix du constructeur de conserver les commandes physiques dans le Nissan Rogue 2022 est un pro.

Un autre élément positif répertorié par Consumer Reports est l'accès, avec la porte arrière du SUV qui s'ouvre à près de 90 degrés. D'autres cloches et sifflets pour faciliter l'accès incluent des sièges arrière bien positionnés et le fait que les seuils de porte sont légèrement poussés vers l'intérieur. Par conséquent, les parents peuvent attacher leurs enfants ou attacher des sièges auto pour bébé sans se cogner les tibias.

Ensuite, le VUS de Nissan n'est peut-être pas le plus rapide sur la route, mais il a l'agilité pour le rattraper. Selon le critique, il semble glisser dans les virages et les routes sinueuses tant que vous maintenez les vitesses de croisière modérées. Il n'est pas conseillé de le pousser à ses limites car cela crée des problèmes avec le système de contrôle électronique de la stabilité et améliore l'inclinaison du corps.

Enfin, il y a la transmission qui, selon Consumer Reports, maintient les points forts d'une CVT sans ses faiblesses. Il peut toujours garantir des performances optimales et une bonne économie de carburant tout en simulant les changements de vitesse qui sont plus courants avec les transmissions automatiques et manuelles.

De plus, les palettes de changement de vitesse fournies avec la voiture sont fonctionnelles et permettent aux conducteurs de changer de vitesse de haut en bas selon huit rapports prédéterminés. Par conséquent, la transmission du Rogue est plus engageante qu'une CVT traditionnelle.