Les consommateurs signalent qu'ils évitent les prêts prédateurs pour réparation automobile

Ce n'est pas le bon moment pour acheter une voiture neuve ou une voiture d'occasion, mais parfois c'est inévitable. Certaines personnes peuvent opter pour des réparations automobiles au lieu d'acheter un nouveau véhicule. Cela dit, Consumer Reports veut que les gens soient conscients des prêts de réparation automobile prédateurs qui pourraient vous faire payer trop cher.

Consumer Reports veut que vous évitiez les prêts prédateurs pour la réparation automobile

Consumer Reports n'a pas tourné autour du pot en nommant des noms dans un rapport récent. Les magasins répertoriés sont Jiffy Lube, AAMCO, Meineke, Big O Tires, Grease Monkey, Midas et Precision Tune Auto Care. Les marques mentionnées précédemment se trouvent dans la plupart des villes des États-Unis. Des groupes de défense des consommateurs, dont Consumer Reports, ont constaté que certains de ces magasins facturaient jusqu'à 189 % d'intérêts aux clients pour les réparations automobiles de base.

Certains États ont des limites pour protéger les gens contre ces pratiques prédatrices, mais il existe des moyens de contourner cela. En s'associant à une banque, une zone grise juridique permet aux ateliers de réparation de proposer des prêts via une banque de l'Utah, où ces limites n'existent pas. Le processus «rent-a-bank» utilise EasyPay Finance et Transportation Alliance Bank (TAB) pour contourner les règles.

Selon une enquête réalisée par AAA en 2017, la plupart des conducteurs ne peuvent pas payer une facture moyenne de réparation de voiture de 500 à 600 dollars. Ces prêts de réparation automobile prédateurs ciblent ceux qui ne peuvent pas payer une telle facture. Des taux plus élevés rendent les paiements encore plus difficiles à rattraper. Une simple réparation automobile peut se transformer en une montagne de dettes.

Les consommateurs ont accusé EasyPay Finance d'offrir des prêts prédateurs pour la réparation automobile

Lorsque les ateliers de réparation automobile s'associent à EasyPay Finance, il existe un moyen supplémentaire d'attirer les gens. Si le client peut rembourser le prêt dans les 90 jours, il est sans intérêt.

"Les prêts à 189 % sont illégaux dans la plupart des États, mais TAB Bank aide EasyPay Finance à échapper à ces lois et à multiplier la douleur d'une réparation automobile coûteuse."

Lauren Saunders | Directeur associé au Centre national du droit de la consommation

Cependant, de nombreux clients ont déposé des plaintes contre EasyPay Finance et sa société mère en Californie. Ces plaintes allèguent que l'entreprise rend cela impossible même si les clients tentent de rembourser la dette plus tôt. Des frais imprévus et des intérêts supplémentaires sont ajoutés pour augmenter le montant dû. Une plainte a noté que depuis qu'il ou elle a utilisé la carte de débit pour payer les frais de demande de prêt, l'entreprise l'a facturé plusieurs fois.

Un porte-parole de Jiffy Lube International a déclaré que la société n'avait pas de relation commerciale avec EasyPay Finance. Elle a également noté que des tiers possèdent et exploitent des centres de service Jiffy Lube. Des déclarations similaires ont été reprises par Midas et Big O. Consumer Reports n'a pas eu de nouvelles de certaines des autres sociétés répertoriées.

Assurez-vous de lire tous les accords avant de signer et d'en obtenir une copie de tous les papiers

EasyPay Finance a déjà fait la une des journaux pour quelque chose de similaire. Dans une situation, l'entreprise proposait des prêts pour des chiots de race pure. Les clients ont noté qu'ils remboursaient les prêts mais qu'ils étaient recherchés par l'entreprise pour un solde. "Sur la base des nombreuses plaintes déposées par les consommateurs, il est clair que de nombreux emprunteurs sont choqués par les taux d'intérêt exorbitants attachés à ces prêts et les difficultés à mener à bien le remboursement", a déclaré Chuck Bell de Consumer Reports.

Pour éviter de se faire prendre dans ce genre de prêt de réparation automobile prédateur, Consumer Reports a quelques conseils. Vérifiez le prêt avant de signer, en examinant attentivement les détails du taux d'intérêt. Les détails de l'offre doivent être revus, même si l'entreprise rend cela difficile. Si vous pouvez utiliser une carte de crédit ou obtenir un prêt personnel, cela pourrait être une autre solution. Une carte de crédit peut offrir une protection et un prêt personnel peut avoir un taux d'intérêt plus raisonnable.

Il est bon d'éviter un prêt supérieur à 36%, qui est le taux le plus élevé pour les prêts abordables. Une entreprise qui dépasse ce taux pourrait ne pas être disposée à travailler avec des clients sur toute la ligne. Obtenez également une copie de tous les accords signés.